En 10 étapes, comment faire de vous le pivot de la communauté de votre coeur de métier
1 – Bien comprendre sa cible et créer du contenu pour elle qui l’aide dans son activité
Via notre newsletter, ce blog, twitter et facebook
2 – Trouver une niche spécifique et s’y tenir
Et nous, comment le faisons-nous ?L’ensemble des sujets abordés correspondent à vos besoins. Non ?
3 – Elaborer une stratégie on et off-line
Et nous, comment le faisons-nous ?L’ensemble de nos présences est planifié selon les besoins des entrepreneurs
Présence sur les médias sociaux et lors de workshop dans la vie réelle… Etes-vous venu au workshop du 23 septembre sur le blog professionnel animé par nos soins, dans le cadre de GIW, dans les locaux de Danone ?
L’événement
4 – Evoluer dans sa façon de penser / Collaborer avec d’autres
Et nous, comment le faisons-nous ?Je vous ai parlé de GIW ? Girlz in Web est une association qui vise à promouvoir les talents féminins du Web. Le site
Egalement, dans le cadre de la couveuse qui nous héberge juridiquement, nous mettons au point des réunions de sensibilisation sur les réseaux sociaux etc…
5 – Etre actif dans des communautés différentes
Et nous ?Vous connaissez, j’en suis sûre, nos différents supports dans le domaine associatif Aquidonner.com et dans le suivi de la première génération des e-seniors astucesenior.com
6 – Publier à de nombreux endroits vos contenus et avec différents formats
Comment le mettons-nous en oeuvre ?Vous retrouvez nos articles sur le blog madmagz, facebook, twitter, ce blog etc…
7 – Privilégier les relations longue durée et essayez de les rencontrer dans la vraie vie
Et nous, comment le faisons-nous ?Nous participons à des événements régulièrement de manière à que chacun puisse avoir le plaisir de nous rencontrer.
8 – Créer votre légende, votre histoire. Nous sommes tous remarquables.
Et nous, quelle est notre légende ?Vous trouverez la mienne par ici : my story
9 – Avoir une opinion, une façon de voir personnelle
Et nous, comment le faisons-nous ?Tenir son propre blog est une bonne solution pour l’exprimer
10 – Et pour résumer : sachez raconter des belles histoires sur votre entreprise, soyez psychologue avec vos cibles et produisez du contenu de qualité (oups !)
Prêt, partez… et revenez nous lire
Source : L’article de Jeff Bullas (US)