L’événement médiatique important du mois d’octobre 2010, ce n’est pas la révolte des français contre le sarkosysme qui gronde ; ni le jugement ridicule contre Kerviel, ce trader censé rembourser 4, 9 milliards à la Société Générale absoute en première instance de toute responsabilité ; ni la demie défaite de Dilma Roussef au premier tour des présidentielles du Brésil ; ni le prix Nobel de médecine à Robert Edwards- critiqué par le Vatican..., mais bien l’annonce de l’arrivée de la GOOGLE TV.
Système qui combine le Web «tout entier», des applications façon iPhone, et un moteur de recherches. Disponible en novembre aux States et en 2011, every where.
Notre télé, s’allumera sur une page d’accueil. Qui proposera, comme sur un smartphone, tout un paquet d’applications - roulant sur Android, le système d’exploitation de Google - spécialement dessinées pour s’adapter à un écran de télé : YouTube, Twitter, CNN… seront de la partie.
Sur la homepage, un moteur de recherches pour farfouiller dans le gigantesque catalogue de vidéos. L’heure à laquelle le film passe sur telle chaîne, l’application qui vous permettra de le regarder illico en ligne, ou n’importe quel site où vous pourrez le louer. Du coup, la moindre vidéo présente sur le Web pourra avoir accès à notre téléviseur.
Cela ne plait pas à tout le monde, mais c’est comme cela ! C’est quasi inévitable et annoncé par beaucoup depuis des années.
Mais pour nous, l’événement le plus important du mois d’octobre c’est la soirée organisée par Danièle Rousseau en l’honneur de l’associationle RAMEAU.
L’idée centrale est de co-construire (Associations – Entreprises - Etat) la notion de bien commun.
A un moment de l’histoire où l’Etat , et ce depuis 20 ans, se dégage de la mission entreprise depuis Louis XIV, à un moment où les entreprises considèrent qu’il y a de l’expertise non utilisée au sein des association.
Tout le monde sait qu’il y a du boulot sur la planche !
Alors on retrousse ses manches, et on suggère que le RAMEAU invite GOOGLE à sa prochaine AG !