«Etant donné que nous n'avons pas de 3DS, nous n'avons aucun moyen de vérifier cela, mais selon ce que nous savons, tout porte à croire que ses caractéristiques sont en dessous des spécifications minimales (ndlr : de Epic Citadel). Nous ne pourrions pas développer sur ce support un jeu aussi impressionnant que Epic Citadel.»
En gros, selon Epic,la 3DS est moins puissante qu'un iPhoneet les jeux en 3D qu'elle proposera ne pourront bénéficier de la qualité visuelle, du niveau de détails et de la fluidité de ce que peut offrir l'Unreal Engine 3 sur iPhone.
Afin de vérifier cette assertion, du moins sur le papier, nous vous proposons un petit comparatif des caractéristiques respectives de la Nintendo 3DS et de l'iPhone 3GS (les chiffres pour la 3DS provenant de nos confrères de chez IGN).
Nintendo 3DS iPhone 3GS
Nombre de CPU 2 1
Fréquence des CPU 266 MHz 600 MHz
Mémoire vive 64 Mo 256 Mo
Fréquence du GPU (processeur graphique) 133 MHz 200 MHz
Mémoire vidéo 4 Mo (dédiés) 256 Mo (partagés)
Capacité de stockage interne 1,5 Go 8, 16 et 32 Go