Imaginez : vous êtes une marque de sous-vêtements pour hommes.
Vous voulez faire parler de vous sur le web.
Faîtes comme la marque canadienne Stanfield’s avec leur nouvelle campagne de communication.
L’opération Guy at home a commencé le 6 octobre dernier en partenariat avec un organisme de prévention contre le cancer des testicules, le TCAW.
L’idée de l’agence John St est d’exposer un jeune homme sur le net : Mark qui a survécu à un cancer des testicules.
Pendant 25 jours, Mark sera filmé en direct par plusieurs caméras qui diffuseront son quotidien alors qu’il est enfermé dans une maison de Toronto.
Bien évidemment, pour que l’on puisse parler de Stanfield’s, Mark portera qu’un slip !
En moins d’un mois, l’objectif sera de réunir 25 000 fans sur la page Facebook de l’opération.
Une fois ce chiffre atteint, la marque de sous-vêtements versera $25 000 de dons à l’organisme de prévention contre le cancer des testicules (TCAW).
Un choix assez étrange pour cette marque puisque ce concept peut facilement se raccrocher à la télé-réalité.
Depuis quand la télé-réalité peut-elle s’allier à une cause aussi importante que la lutte contre le cancer ?
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