Pari n°91

Publié le 07 octobre 2010 par Msesse

Pari : Stade Français - 38

Cote : 1,80

Mise : 200€

Gains : 

Première journée de la Amlin Cup, le Stade Français reçoit les modestes italiens de Crociati, ex Overmach Rugby Parma, 6ème du dernier championnat d’Italie.

Battre Crociati ne paraît pas insurmontable pour les parisiens qui n’ont cependant pas fait de cette compétition leur objectif. Les italiens doivent avoir à peu près le niveau d’une équipe de Fédérale 1 française, donc, même avec une équipe mixte, le Stade Français devrait s’imposer sans trop de soucis. D’autant que l’équipe aligné par les parisiens est loin d’être mauvaise. La première ligne parisienne (Roncero-Sempéré-Joly) devrait sans trop de soucis prendre le dessus sur les italiens. La deuxième ligne composé de Palmer et Marchois est aussi de haut niveau. Ensuite, Rabadan en 8, Oelschig en 9, Philips, Southwell, Arias c’est pas mal non plus. Seul interrogation, la titularisation du jeune Plisson en 10 que je ne connais pas. Sur le banc aussi, il y a du beau monde : Burban, Haskell, Rodriguez-Gurruchaga, …

Bref, l’équipe de la capitale est en tout point supérieure aux modestes italiens, et cela pourrait se faire ressentir sur le score. Je m’attendais plus à un handicap autour de 48-50 points. De plus, l’équipe parisienne a besoin de se rassurer et ce match est une bonne occasion pour le faire. Il m’étonnerait fortement que les parisiens lâchent cette compétition, eux qui sont tellement habitué au haut niveau.

Pour finir, l’année dernière, l’équipe B de Bourgoin avait gagné 31-10 à domicile face à ces même parmesans (il avait d’ailleurs une meilleure équipe car leur meilleur joueur sont parti à l’inter saison jouer en Magners League avec Viadana et Trevise. Toulon avait gagné 73-3 face à Rovigo, une équipe réputée meilleure que Parma et le Racing B avait gagné 62-0 contre la Roma et Bayonne A’ l’avait emporté 61-3 contre cette même équipe de la Roma !