Pour que chacun puissent se faire son avis, nous publions la lettre du Maire au représentant du groupe « Pont de l’Arche pour tous »
Lui appelle ca "une reculade", d’autres pourraient considérer cela comme de l’écoute. Nous vous laissons juge.
« Monsieur,
Votre intervention au dernier Conseil Municipal du 20 septembre dernier, relative à l’absence de précisions sur les délibérations à voter, mérite des éléments de réponse.
Tout d’abord, je m’autorise à considérer cette demande comme nouvelle.
Je ne polémiquerai pas, voulant toujours m’attacher à débattre du fond plus que des aspects de forme nuisant souvent à la tenue de débats riches, intéressants et constructifs.
Néanmoins, j’accorde une attention particulière à la demande de votre groupe. Vous noterez que cette disposition n’a jamais été formalisée dans le règlement intérieur du Conseil Municipal.
Par ailleurs, lors du Conseil Municipal du 14 juin dernier, vous avez émis le souhait de disposer de documents papier dans votre case courrier plutôt que de les recevoir par courriel, comme le précise le compte-rendu de notre séance.
Ces documents, pour le Conseil Municipal du 20 septembre, ont été déposés dans la boite à lettres de votre domicile le vendredi 10 septembre, par la Police Municipale. Preuve en est faite que l’écoute que je revendique est avérée.
Aussi, et dans un souci de travailler en bonne intelligence, je vous indique que la note de synthèse des prochains Conseils Municipaux comportera en plus les propositions de texte de délibérations.
Ma forte volonté à échanger davantage sur le fond s’illustre une nouvelle fois par ces mesures.
Je reste attentif et respectueux de chacun dès lors que cela est réciproque.
Je n’oublie pas que les Archépontaines et les Archépontains souhaitent un débat qui prend de la hauteur et de la profondeur dans LEUR intérêt.
Je vous remercie de l’attention que vous porterez à cet échange et vous prie d’agréer, Monsieur, l’assurance de mes salutations distinguées.
Richard JACQUET
Maire de Pont de l’Arche
Vice-président de la
Communauté d’Agglomération Seine-Eure »