[Entreprendre] Nous sommes des clowns, et alors ?

Publié le 07 octobre 2010 par Lecridurenne

Pour ceux et celles qui souhaiteraient se lancer dans un projet associatif, d'entreprise ou autre, nous allons essayer de vous faire partager de temps en temps notre quotidien avec ces agréables et parfois désagréables moments.
Dans le cadre du projet de la poche à déchets EcoPàd, je recherche actuellement un partenariat avec un marque de barre de céréales ou de gels énergétiques dont l'approche serait "responsable". J'ai contacté pour cela une fabricante locale de barres bio que je ne citerais pas, tant cette histoire est peu gratifiante pour elle. Après avoir échangé une fois par mail, je me suis permis de la contacter pour discuter. Durant cette conversation, mon interlocutrice m'a rapidement expliqué qu'elle trouvait que mon projet ressemblait à..... UNE BLAGUE ! En passant sur les petits détails, cette personne m'a expliqué que, je cite : "ce n'est pas rendre service aux gens que faire preuve de complaisance à l'égard de leur projet et qu'il faut leur dire lorsque c'est mauvais". Ce qu'elle a "aimablement" fait à mon égard !  
 
Que penser d'un tel comportement et d'une telle réflexion ? La seule chose dont je suis sûr, c'est qu'elle me rapproche un peu plus d'une citation d'Albert Einstein : "Deux choses sont infinies : l'Univers et la bétise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
De telles remarques n'ont aucun intérêt, elle sont non constructives et ne font que blesser consciemment l'autre.  Elle montre une nouvelle fois que l'on prétendre faire de l'éthique et être un(e) parfait(e) imbécile (la réciproque étant également vérifiable). Finalement, ce qui m'a choqué le plus reste l'irrespect pour les personnes qui  nous soutiennent et qui méritent de la considération pour leur valeur morale.
 
 
Si vous rencontrez de tels spécimensdans vos projets, surtout ignorez-les et rendez-vous sur jesuisunclown.com ! Cette amusante initiative met en avant l'association Theodora de clowns à l'hôpital, un clin d'oeil qui nous touche particulièrement. Elle démontre par l'exemple que plus la terre portera de clowns, mieux elle respirera, alors lancez-vous !
+++ Liens +++
   jesuisunclown.com
   Association Theodora