CH : Price malade, mais dans l'avion

Publié le 07 octobre 2010 par Masterfuneral

Carey Price saute son tour, mais n'y peut rien.
Le gardien était absent de l'entraînement du Canadien à Clermont, mercredi, ralenti par la grippe. Il avait raté un souper d'équipe la veille pour les mêmes raisons.

L'équipe a toutefois indiqué qu'il sera du voyage à Toronto pour le match d'ouverture contre les Maple Leafs, jeudi.

« On attendra à demain pour voir comment il se sentira, a expliqué l'entraîneur-chef Jacques Martin. Il a commencé à se sentir faible hier et il n'était pas en mesure de s'entraîner avec l'équipe aujourd'hui. Si Carey se sent mieux demain, c'est lui qui obtiendra le départ. »

Price n'avait vraiment pas bonne mine mercredi. Il semblait affaibli et avait le visage pâle au moment d'aller déposer son équipement dans l'autobus de l'équipe.

Advenant l'absence de Price, le CH se tournerait vers Alex Auld pour ouvrir sa saison.

« Je dois toujours me tenir prêt, a affirmé Auld entre deux autographes à de jeunes fidèles du Tricolore. Je connais mon rôle dans l'équipe et je suis conscient que ce genre d'événement peut survenir. Ça fait partie de mon travail. »

À la recherche d'un gardien pour l'entraînement, Pierre Groulx a délaissé son rôle de professeur pour celui de gardien numéro deux. L'entraîneur des gardiens de l'équipe a enfilé les jambières et le masque de Price pour la durée de l'entraînement.

« Ça venait un peu vite, a dit Groulx à sa sortie de l'aréna. J'aime un peu mieux donner des conseils! »

La grippe a également affecté Andrei Markov. Le Russe, qui se remet toujours d'une blessure au genou droit, a obtenu une journée de repos.

Hamrlik absent

Avec la grippe de Price, le Canadien débarquera donc à Toronto avec des doutes sur la santé de son gardien, privé de son meilleur défenseur (Markov), et aussi de l'un de ses meilleurs marqueurs la saison dernière, Michael Cammalleri, suspendu.

Le défenseur Roman Hamrlik, blessé au genou, manquera aussi à l'appel, a confirmé l'équipe.

Sans Markov et Hamrlik, le CH fera confiance à Alexandre Picard. L'ancien des Sénateurs, des Flyers, du Lightning et des Hurricanes formera un duo avec Ryan O'Byrne.

« Je suis vraiment content, c'était mon but, a précisé Picard. J'ai atteint mon objectif et j'ai encore une chance demain de gagner des points. Je ne peux toutefois pas m'asseoir là-dessus, puisque je sais que Roman Hamrlik reviendra au jeu prochainement. »

Source : Yahoo.com(sports)



Nouvelle LNH :

Brèves : Souray dans la Ligue américaine



Sheldon Souray quitte officiellement les Oilers d'Edmonton.

Le défenseur a été prêté mercredi pour une durée indéterminée aux Bears de Hershey, la filiale des Capitals de Washington dans la Ligue américaine.

Ces derniers ne pourront cependant pas faire appel à ses services.

Malgré sa rétrogradation, Souray touchera son important salaire de 4,5 millions de dollars la saison prochaine.

À la mi-saison 2009-2010, Souray a exprimé le souhait de finir sa carrière ailleurs qu'à Edmonton. Depuis ce temps, le directeur général Steve Tambellini tente de l'échanger, mais en vain. Les Oilers ont aussi soumis le nom de Souray deux fois au ballottage, mais aucune équipe ne l'a réclamé.

Capitaine Horcoff

Par ailleurs, Shawn Horcoff a été nommé capitaine des Oilers.

L'attaquant sera le 13e joueur de l'histoire de l'équipe à porter le « C » sur son chandail.

Il succède à Ethan Moreau, qui a occupé la fonction pendant deux ans avant de se joindre aux Blue Jackets de Columbus à titre de joueur autonome durant l'intersaison.

Horcoff, 32 ans, est un Oiler depuis ses débuts professionnels en 2000. En 863 matchs dans le circuit Bettman, il a récolté 277 points, dont 145 buts.

À l'international, il a aussi représenté le Canada à trois reprises au Championnat du monde, remportant l'or en 2003 et 2004 et l'argent en 2005.

La Ligue américaine ou la retraite

À Détroit, les Red Wings ont cédé le vétéran Kirk Maltby aux Griffins de Grand Rapids, leur filiale de la Ligue américaine.

Le directeur général Ken Holland s'attend à ce que Maltby lui annonce jeudi s'il jouera dans la Ligue américaine ou s'il décide de se retirer.

L'attaquant de 37 ans a été soumis au ballottage mardi, mais aucune équipe ne l'a réclamé.

Maltby a amassé seulement 6 points (4 buts, 2 passes) en 52 matchs la saison dernière. Il fait partie de l'organisation des Wings depuis 1995.

À noter :

  • Les Canucks de Vancouver ont acquis le dur à cuire Andrew Peters des Panthers de la Floride contre le vétéran attaquant Darcy Hordichuk.

Source : Yahoo.com(sports)