Magazine Politique
Le Maire de Lyon incarne progressivement une génération de féodaux PS de plus en plus contestée. Ils ne parviennent pas à réguler les axes de circulation dans leurs propres villes mais veulent maintenant régler les "affaires de la France".
Pendant longtemps, le profil d'élus PS comme Gérard Collomb a été une force pour cette formation politique.
Ouverture d'esprit, humilité, gestion de proximité ... étaient des qualités reconnues.
Seulement voilà, à l'exemple du Maire de Lyon, cette génération veut jouer dans une autre cour. Certains évoquent même la présidentielle et là tout se gâche.
Les locaux ne parviennent pas à voir la dimension nationale mais ne retrouvent plus la dimension locale de proximité. L'élu n'est pas à Paris mais il n'est plus à Lyon.
Cette image troublée alimente un vent de fronde sans précédent.
LES COMMENTAIRES (3)
posté le 11 octobre à 15:16
On reviendra certainement sur la personnalité de Denis Bonzy du temps où il était maire de Varce et comme directeur de cabinet de M. Carignon...
posté le 11 octobre à 15:14
Voici donc la réponse à mon précédent commentaire grâce à un post très intéressant de 2008 sur le blog de Vin'z : ici on clique !
posté le 11 octobre à 11:33
Le dernier sondage TNS Sofres pour le Mag2Lyon dément vos propos de façon magistrale puisque 77% des lyonnais se déclarent satisfaits de son action. Sur quelles études basez-vous vos allégations ? Le site Exprimeo est-il une officine politique ? J'ai cru comprendre que l'éditeur de ce site était le fils de l'ancien directeur de cabinet d'Alain Carignon, l'ancien maire de Grenoble condamné et incarcéré en 1999 pour faux, usage de faux et abus de biens sociaux dans l'enquête sur société Grenoble Isère développement ?