Dans les colonnes du quotidien régional, Le Progrès, Claude Puel a fait part de son sentiment sur la situation actuelle. Tant au point de vue personnel que de son équipe. Le technicien français aborde de face l’idée d’un départ après la date butoir du 24 octobre prochain : « C’est toujours embêtant d’avoir une date-butoir. Elle ne m’intéresse pas. J’en ai strictement rien à faire et je veux que mes joueurs la considèrent ainsi. La vérité, elle, reste dans le rectangle vert et dans ce que l’on va créer entre nous » explique le coach lyonnais.
Les derniers évènements, notamment les banderoles déployées dans Lyon par des supporters, n’ont pas été bien perçus par le coach de l’OL : « On a ciblé une personne et cela fait partie du métier. Il faut l’accepter, mais il y a deux choses qui me dérangent. La première, c’est que ce genre de procédé peut déresponsabiliser les joueurs. La seconde, c’est que lorsque l’on touche à une personne du club, c’est tout le club ou le groupe qui est atteint et cela peut provoquer de la fébrilité et de la fragilité. Quand on est supporter, on ne peut pas agir ainsi. C’est jouer contre son club. Je ne dis pas ça pour qu’on me laisse tranquille car je suis assez solide pour évaluer et endosser un certain nombre de choses » a-t-il ajouté.
Il pense malgré tout que tout ceci est orchestré : « On voit que cela a été orchestré. Avec quels soutiens? Je ne sais pas et je ne veux pas entrer dans ce débat. Depuis le début de la saison, je reçois énormément de messages de soutien et la question n’est pas d’être avec moi mais d’être avec nous » estime Claude Puel.
Tags: