Je suis envahie par les fiches cuisine de Elle où les idées recettes qu’on trouve tous les jours dans métro. Sans parler des feuilles volantes sur lesquelles on a recopié les recettes volées aux copines ou sur les blogs au gré des dégustation de ces cookies géniaux (franchement essayez-les, ils sont juste bons!) ou du gâteau aux pommes à la cannelle qu’on ne se lasse pas de manger. Bref, autant dire que je rêvais de trouver l’endroit où regrouper toutes mes trouvailles. C’est paperchase qui m’a fait découvrir le Graal: un tout bête mais bien pensé classeur à recettes.
Il s’agit d’un classeur, donc jusque là pas de quoi fouetter un chat, je l’avoue; mais ce classeur en plus des habituelles feuilles volantes, sur lesquelles on peut écrire nos recettes, contient également des intercalaires pour séparer les catégories, des transparents des diverves tailles (pages entières ou format fiches de cuisine) pour regrouper nos découpages effectués au gré de nos lectures quotidiennes. Et surto, le principal intérêt parce que c’est un classeur, est qu’on peut rajouter, enlever et déplacer des pages au gré de nos envies. C’est pas génial, ça?
Bon paperchase est méchant, la boutique en ligne de dessert que le royaume Uni. Donc si vous n’avez pas la possibilité de faire un saut dans l’eurostar pour aller visiter la première boutique paperchase trouvée (allez-y, c’est la caverne d’Ali Baba, ce truc! y’a de tout!), pas la peine de vous jeter dans la flaque d’eau la plus proche, parce que ce classeur est en vente sur amazon! Où vous trouverez aussi les recharges en tout genre voulues par ous où le cuisinier qui recevra ce fabuleux cadeau pour Noël…
Classeur de recettes paperchase:
10 £ chez amazon.