Magazine High tech

Naissance de l’application MacQuébec

Publié le 07 octobre 2010 par Mac Québec

Depuis un bout de temps déjà, on nous demande quand sera lancée une application mobile pour MacQuébec. Comme la réponse à cette question était liée à la mise en ligne du nouveau site, reportée plus d’une fois au cours des derniers mois, il nous fallait attendre de franchir cette étape importante avant d’amorcer le travail sur le développement de l’application. Il nous fallait aussi trouver un programmeur qui aurait la lourde tâche de la créer. Fort heureusement, il s’en trouvait déjà un parmi nous en la personne de Marc-Antoine Berthiaume.

Marc-Antoine a consacré les dernières semaines à la conception de l’application. Elle a été testée, revue, testée à nouveau et revue de façon définitive il y a quelques jours seulement. C’est donc avec une certaine fierté que nous vous annonçons que l’application MacQuébec a fait officiellement son entrée sur l’App Store à minuit, hier soir (ou ce matin, si vous préférez).

L’application MacQuébece vous permettra, entre autres, de consulter facilement les actualités et d’accéder à la communauté MacQuébec par l’entremise de Twitter et Facebook. Vous pourrez également partager les articles de votre choix avec les membres de la communauté.

Vous pouvez télécharger l’application MacQuébec en passant par iTunes previews ou directement sur l’App Store.

Pour terminer, un gros merci à tous les volontaires qui ont donné un peu de leur temps pour tester l’application et un immense merci à Marc-Antoine qui a donné une grande partie du sien pour la développer.

Quelques images :

Naissance de l’application MacQuébec

Naissance de l’application MacQuébec

Naissance de l’application MacQuébec

Naissance de l’application MacQuébec

Vos commentaires sont bien sûr attendus avec impatience. Vous pouvez également contacter Mar-Antoine à cette adresse.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mac Québec 2608 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine