Magazine High tech

Dagobert accompagne L’Expansion dans le développement de sa stratégie mobile

Publié le 07 octobre 2010 par Actweo.com @Actweo

expansion

L’Expansion, le premier magazine économique français, a fait appel à Dagobert pour engager la refonte de son offre mobile et propose depuis le 29 septembre la V2 de son application iPhone. Cette application répond à un double objectif : valoriser les contenus experts de la marque et optimiser l’expérience utilisateur en facilitant le partage de l’information sur les réseaux sociaux et la personnalisation de l’interface. Simple, fiable et user friendly, la nouvelle application de L’Expansion est également hyper réactive afin de répondre aux exigences de mobilité. Afin d’offrir aux mobinautes l’accès aux nombreuses bases de données de L’Expansion sans ralentir la navigation, l’ensemble des flux a été développé sur une technologie légère et performante qui optimise les temps de chargements (JSON). A la fois esthétique et très ergonomique, la V2 de l’application iPhone de L’Expansion permet également une meilleure valorisation des formats publicitaires Rich Média. « Chaque plateforme mobile requiert un traitement particulier. L’iPhone répond à ses propres règles ergonomiques et graphiques, ce qui nécessite de repenser complément l’interface tout en gardant de la cohérence avec l’univers de marque » nous précise Stéphane Barbot, Consultant Mobilité de Dagobert. Par ailleurs, Dagobert développe actuellement la version iPad de la marque dont la date de sortie est prévue courant du mois de novembre.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actweo.com 15219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog