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Pourquoi Free à raison de bloquer les emails d'Hadopi

Publié le 07 octobre 2010 par Vincent Gache

Free et Hadopi Si vous n'êtes pas au courant de ce qu'est l'Hadopi, vous êtes certainement resté enfermé dans un frigo, sous terre, sans connexion internet, sans lire les journaux ou encore sans partir en vacance durant longtemps.

Comme les premiers emails d'Hadopi sont partis et ont fait mouche, je souhaite tout de même parler du cas Free qui soit disant "prend en otage" ses clients en n'envoyant pas les emails Hadopi.

D'après le texte officiel de la Hadopi, il n'est pas obligé de le faire car il manque une convention qui n'a été signée par aucun fournisseur d'accès.

De plus dire que les internautes clients de Free sont pris en otage ne me semble pas du tout exacte. J'attendrais bien le retour d'un avocat sur ce point mais comprenez mon raisonnement (D'ailleurs j'aimerais le retour d'un avocat à ce propos).

La Hadopi c'est un peu comme les policiers, ils se doivent de respecter la procédure non? Sinon, de manière général les défauts de procédure rendent les actions nulles? Or si on ne reçoit pas les fameux deux premiers mails que doit envoyer la Hadopi (Ecrit en toute lettre dans la loi), la procédure n'est pas respectée. Et donc si la procédure n'est pas respectée elle est nulle n'est-ce pas?

Je dis peut-être n'importe quoi, mais on dit et on lit que Free est en tord surtout du côté du gouvernement, qui n'avait pas prévu ce genre de chose, moi je pense juste qu'ils respectent la loi. Et en respectant cette loi truffée de bêtises de toute sorte, ils protègent leurs clients.

Je ne sais pas si j'ai raison ou tord mais pour moi le raisonnement se tient.


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