Tous au régime. Ah non, pas un régime où vous allez moins manger, quoique, mais payer, surtout et encore payer.
Tout le monde devra le faire, à ce qu’il parait. Sauf les riches, bien entendu puisque l’on ne touche pas au bouclier fiscal qui coûte des milliards. Comment ne pas prendre de l’argent à la source mais aux autres ?
Revue de détail. Je ne vais pas parler des entreprises mais de nous.
On nous promet donc près de 11 milliards en plus en 2011. A se serrer la ceinture puisque dans les trois prochaines années, les ménages vont payer et encore payer des réformes qui nous coûtent les yeux de la tête.
Les revenus supérieurs à 69 783 euros par an vont changer de tranche pour rapporter de l’argent à l’Etat. Je ne suis pas dans ce cas de figure, mais quand même.
L’abattement de 15 % sur les charges sociales pour l’emploi d’un salarié à domicile disparait.
Jeune couple marié ou pacsé. Plus trois déclarations comme auparavant mais une déclaration commune ou deux déclarations individuelles. Alors calculez bien avant d’envoyer votre déclaration. Si c’est comme moi, le fait de me marier ne nous apporterait absolument rien au niveau impôt. Ce serait même pire.
Le crédit d’impôt au titre des emprunts immobiliers disparait et est remplacé par un prêt à taux zéro élargi pour ceux qui achètent la première fois. Si tu as déjà acheté, que tu veux vendre pour acheter à nouveau, c’est fini.
le crédit d’impôt pour les équipements de la maison en faveur du développement durable est raboté de 10 %, celui pour les panneaux photovoltaïque de 25 %. Et on nous demande de faire des gestes en faveur de l’écologie ?
Au niveau familial et santé, il va falloir payer. Les médicaments remboursés à 35 % ne le seront plus qu’à 30 %. Je serai vous, voir avec la mutuelle si elle fait le complément. Cela m’est arrivé avec un médicament avec vignette jaune, le pharmacien a vérifié si ma mutuelle prenait le complément. L’allocation pour jeune enfant ne sera versé qu’un mois après la naissance. Pas de rétroactivité concernant l’APL pour les étudiants.
Et aussi, surtout ne soyez pas malade de longue durée, car avant que cela ne soit déclaré cela risque prendre énormément de temps car les conditions se durcissent. Et vous, pauvres diabétiques, vous ne devriez plus être malades non plus. En plus, il ne faut pas non plus se faire hospitaliser puisque le ticket modérateur va augmenter.
Promesses de campagne tenues. Mais non, Mr le Président. Qui croyez-vous berner ?
Alors ouvrez les porte monnaies ou gardez les bien fermés car vous allez payer, payer, et ce n’est pas fini.
Il va nous faire encore un coup à se pendre d’ici 2012.