Montée de l'intolérance

Publié le 06 octobre 2010 par D.ieu Nous Aime...
En France, le professeur de gynécologie-obstétrique au CHU de Strasbourg a estimé le 26 septembre 2010, qu’il faut donner aux jeunes filles mineures la possibilité de se procurer gratuitement et anonymement la pilule contraceptive.

Le Professeur Israël Nisand dans une interview au journal Le Parisien, a déclaré à l’occasion de la Journée mondiale de la contraception, "Il y a une aberration: l’IVG est anonyme et gratuite pour les mineures, la pilule du lendemain est anonyme et gratuite pour les mineures mais la pilule contraceptive, non… C’est monstrueux!".
Le médecin souligne "Il faut d’urgence rendre la pilule anonyme et gratuite pour les jeunes filles de moins de 18 ans. L’an dernier, il y a eu
237 000 IVG en France, dont 15 000 pratiquées sur des mineures"
.

La conséquence de cette prise de parole courageuse ne s'est pas fait attendre de la part des antisémites, se référant au fait que le Professeur Israël Nisand est de confession juive.
En effet, trois croix gammées et deux inscriptions antisémites ont été découvertes le 3 octobre sur la maison du médecin à Schiltigheim.
Selon le témoignage d'Hélène Nisand, l’épouse de cet obstétricien, les inscriptions "peut-être inscrites à la craie" ont été apposées "près de la porte d’entrée et leur auteur a dû pénétrer dans le jardin".
Elle a indiqué à l’AFP qu'outre les croix gammées, figuraient le sigle "SS" ainsi que l’inscription "Mort à Zog", sans doute pour "Zionist organization government".
Elle a ajouté "C’est clairement antisémite".
Elle a aussi précisé "Mon mari s’est rendu au commissariat pour porter plainte et des policiers sont venus constater et tenter de recueillir des indices sur ses inscriptions non revendiquées".
Le professeur de gynécologie-obstétrique au CHU de Strasbourg est le frère de Raphaël Nisand, avocat et maire socialiste de Schiltigheim, en proche banlieue de Strasbourg.
Ce dernier parce qu'il est juif, a également fait l’objet d’inscriptions antisémites sur sa boite aux lettres au cours des derniers mois.
La section strasbourgeoise de la Ligue des Droits de l’Homme a exprimé "son indignation ainsi que son entier soutien à la famille touchée, et condamne vivement cet acte intolérable".
Abdelaziz Chouckri, le délégué général de la grande mosquée de Strasbourg a quant à lui déclaré "J'apprends avec tristesse et colère que le domicile du Pr Nisand a été la cible d'inscriptions antisémites. Au nom des Musulmans du Bas-Rhin et en mon nom personnel, je lui exprime notre solidarité et notre soutien face à un acte aussi méprisable, que rien ni personne ne peut justifier".
L'Union des Églises Protestantes d'Alsace et de Lorraine (UEPAL) a également exprimé "son indignation".
L'UEPAL a également condamné "de manière tout aussi catégorique l'acte inexcusable d'un jeune homme qui a profané un Coran à Bischheim (en le brûlant et urinant sur les cendres "au nom de la liberté") et diffusé la vidéo de sa profanation sur Internet".
Dans de précédentes vidéos mises sur Internet, le même homme s'en était pris à la communauté juive et à celle des gens du voyage.
En France et partout en Europe, l'antisémitisme et l'islamophobie accompagnés d'actes de violence, se développent de façon très inquiétante.
Mais bien sûr, les sites Internet de l'extrême droite catholique, nationaliste et néo-nazie, comme l'immonde site Les Intransigeants, ironisent sur ces actes antisémites, les justifiant à demi-mots et allant jusqu'à dire que ces inscriptions auraient été faites par des Juifs eux-mêmes dans ce qu'ils appellent des actes auto-antisémites.
C'est ignoble.
Le Maire de Strasbourg Roland Ries, avec Faruk Günaltay, le directeur du cinéma l'Odyssée, et le Professeur Israël Nisand ont lancé un appel à "un front républicain de refus de l'inacceptable" aux citoyens de la région et de la France entière, à réagir à cet montée de l'intolérance et à défendre les valeurs républicaines de liberté, égalité et fraternité.
L'appel à signer : http://www.strasbourg.eu/accueil?ItemID=1589680563&ItemControl;=unedesunes
Ne laissons pas le terrain à la haine. Réagissons avant que cela ne prenne des proportions incontrôlables.
Seigneur, protège-nous des haineux.