Vous connaissez sans doute le vieil adage « On a peur de ce qu’on ne connait pas ».. Et si vous avez commencé dans le marketing de réseau vous connaissez alors les conséquences de cela: « C’est une arnaque », « C’est pyramidale », « On pense à toi, trouve toi un vrai boulot plutôt, on a pas envie que tu gâches ta vie »…
Les 3 raisons pour lesquelles les personnes vous dises cela sont:
- la méconnaissance du marketing de réseau et plus particulièrement ce qu’en disent les médias;
- la jalousie de vous voir réussir;
- leur façon de penser: on a été programmé de la façon suivante: « Fais tes études, trouve toi un emploi stable et tu seras en sécurité pendant que tu travailleras 38heures semaines pendant 35-40 ans et travaille pour ta retraite ».
Maintenant vous ne comprenez pas pourquoi ils ont ce genre de réaction, vous avez beau leur dire que c’est une opportunité extraordinaire, leur expliquer le b-a-ba du mlm ils restent coincés dans leurs positions et continuent de vous critiquer..
Je vous rassure, c’est NORMAL !
Il y a 2 moyens pour passer outre la critique: le soutien de votre up-line et le développement personnel.
Le premier est indispensable car c’est quand on se sent seul qu’on est le plus sensible à la critique et on doute de ses motivations. Votre up-line est là pour vous rappeler votre POURQUOI: le pourquoi qui vous a fait entrer dans le marketing de réseau; le pourquoi qui continue de vous dire « voila où tu veux arriver et tu vas y arriver ».
Le second est primordiale! Tout les leaders qui ont réussi ont du faire face à la critique. Aucun leader n’a fait une action qui se trouve dans le moule de la société. Les leaders sont les personnes qui affirment leurs idées et qui sont convaincus du bien fondé de celles-ci. Apprenez à gagnez de la confiance en vous, apprenez à faire face à la critique.
Vous allez me dire que vous n’avez pas la fibre du leader.. Ne vous inquiétez pas, cela s’apprend. Je vous expliquerai dans un prochain article ce qu’il faut pour être un vrai leader et devenir quelqu’un de charismatique.