Qui veut prendre sa place ?

Publié le 06 octobre 2010 par Manuestar

Oh My God !! ça fait des lustres que je ne suis pas passée ici :( Allez hop....un p'tit coup de plumeau pour dépoussiérer tout ça et me voilà de retour. Le travail, la vie, les soucis, les soirées m'ont pris en otage ces derniers temps...mais enfin bref.

Comment ne pas saisir l'occasion de parler de la nouvelle affaire du moment : l'affaire Kerviel ! Oui ohhh je sais...on en entend assez parlé comme ça, je suis d'accord. N'empêche que...quand même...5 milliards quoi ?? !!! Qu'il soit en partie fautif ok...que SG se dit trahie déjà, j'y crois moins. Mais bon, à les croire, ils sont vraiment tous gentils et tous meurtris chez SG. Jamais jamais jamais ils n'ont détourné d'argent. Jamais jamais jamais ils n'ont cautionné le système et poussé leurs traders à la limite de la faute. Bah non. Je ne suis pas du côté de Kerviel, je pense que ce garçon a effectivement mal agi mais il n'a pas agi seul. Et comment peut-il lutter face à SG et son harem de lobbyistes...Comment peut-on réclamer à une seule et même personne 5 milliards d'euros en remboursement ? Comment peut-on aujourd'hui entendre parler de milliards de Kerviel, des milliards de Bettencourt sans se demander si tout cela n'est pas complétement disproportionné ?
Bon, c'est clair que personne ne veut prendre la place du petit Jérôme...dans le jeu de l'Homme contre LA Banque, pas sûre qu'il en sorte indemne et que ce combat était déjà ubuesque dès le départ.
Et si le monde revenait à plus de raison et moins de pognon...? sacré utopie...

Petit reportage intéressant sur la bêtise du jugement