Sofuoglu en Moto 2 chez CIP à Estoril

Publié le 06 octobre 2010 par Rogerb

  

NEWS….

Kenan Sofuoglu roulera pour le team CIP à Estoril et Valencia

C'est le fraîchement couronné champion du monde Supersport, le Turc Kenan Sofuoglu, qui a été choisi pour piloter la moto de Shoya Tomizawa lors des deux derniers Grands Prix de la saison, au Portugal puis à Valencia.

Alain Bronec nous avait confié que le team CIP ferait rouler un pilote sur la moto de Shoya Tomizawa, décédé tragiquement en course au GP de St Marin début septembre, pour les deux dernières courses de la saison. "C'était une volonté des parents de Shoya, qui nous ont apporté un incommensurable soutien, mais aussi de toute l'équipe qui veut honorer la mémoire de Shoya en continuant l'aventure. Il n'était pas question que quelqu'un d'autre pilote la moto de Shoya pour le GP du Japon. Mais maintenant, nous sommes prêts à accueillir Kenan et à relever ce difficile challenge d'arriver en Moto2 en fin de saison. "
Kenan Sofuoglu, qui vient de remporter sa seconde couronne en championnat du monde Supersport et qui ne souhaitait pas renouveler sa (mauvaise) expérience en Superbike avec Ten Kate, avait déjà laissé entendre depuis plusieurs semaines que son avenir serait en Moto2. Rien n'a encore été décidé pour l'an prochain, même si le Turc était déjà en contact avec le Team Gresini. Et si le CIP veut le garder, nul doute que le double champion ne sera pas gratuit et qu'il faudra trouver des sponsors.

  

Leon Haslam a essayé la BMW à Magny -cours

d'Italie...

Haslam in Superbike ha corso con diverse moto, dalla Ducati 999 (nel mondiale e nel BSB) alla Honda CBR 1000RR per finire, quest’anno, con la Suzuki del team Alstare.

Guinto chez Ducati en WSBK avec Jacob Smrz en 2011...dommage qu'ils n'ai pas des Aprilia..., mais bon ça fait parti du nouveau programme Ducati :Aider les teams privés!, Guandalini en l'occurence.

Si l’engagement de Jakub Smrz était évident pour cette structure tchèque, par contre les discussions ont duré assez longtemps concernant le deuxième pilote. Il faut dire que l’arrêt de l’équipe officielle Ducati, ainsi que le passage à un seul pilote chez Suzuki Alstare et Honda Ten Kate, ont mis sur le marché plusieurs pilotes de qualité.

Les très belles courses de Sylvain à Magny-Cours dimanche dernier ont certainement joué dans la balance.


Zarco ira chez AJO en 125 et ça c'est bon...
...par contre son team engageait 2 Français cette année avec Debise en moto-2...à suivre