Magazine Poésie

L'adieu : poème Amitié et souffrance

Par Illusionperdu @IllusionPerdu

Mot qui touche le coeur et qui le blesse énormément. Tout le monde aimerait ne pas connaître la souffrance mais peu de gens y échappent malheureusement.

On peut connaître la souffrance à cause de l'amour mais également par l'amitié. Parfois on se promet des choses entre amis mais il y a souvent quelqu'un qui brise cette promesse. Et notre coeur souffre de cette trahison. Venant d'un ami cette souffrance est encore plus douloureuse. On n'arrive pas à l'oublier. On doit apprendre à vivre avec elle mais il faut avouer que ce n'est pas toujours très simple.

Normalment pour oublier cette souffrance il y a nos amis enfin ceux qui nous ont pas trahi. Lorsqu'on accepte de leur dévoiler notre côté noir c'est plus simple pour eux de comprendre ce qu'on ressent au plus profond de nous. Même si en acceptant de parler de cette souffrance on se détruit un peu plus, mais il faut se dire que c'est pour la bonne cause !! Et grâce à eux on peut espérer aller mieux.

Parfois on se dévoile à des amis que l'on connaît que depuis peu. On n'aurait pas imaginé leur parler de choses comme nos souffrances. Mais ils sont là eux, alors petit à petit on se dévoile.

c'est comme ça que les fortes amitiés se créent.

L'amitié peut battre la souffrance il faut juste trouver les bonnes personnes à qui parler car se sont elles qui font la différence !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Illusionperdu 3193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines