Magazine Info Locale

Retraites : grève reconductible à la SNCF dès le 12 octobre

Publié le 06 octobre 2010 par Toulouseblog

L'intersyndicale de la SNCF a suivi le mouvement proposé par la CGT-Cheminots pour une grève reconductible à partir du 12 octobre.

Cet après-midi à Paris, les quatre principaux syndicats de la SNCF ont déposé un préavis de grève reconductible à partir du 12 octobre. Une proposition pour lutter contre la réforme des retraites décidé lors d'une réunion commune. Ce matin déjà, la CGT-Cheminot annonçait qu'elle allait proposer aux autres fédérations de cheminots un préavis reconductible. L'intersyndicale SNCF comprend la CGT, l'Unsa, Sud-Rail et la CFDT.
Dès lundi, l'intersyndicale de la RATP a déposé un préavis de grève reconductible, alors que le mouvement ne s'est pas encore enflammer dans la régie des transports parisien avec seulement entre 16 et 22% de grévistes. Après la RATP et la SNCF, les autres réseaux de transports pourrait être touchés par une grève reconductible, selon les voeux des syndicats. Enfin, les fédérations de routier étaient réunies mercredi pour décider d'éventuels appels à la grève le 12 octobre.

Par ailleurs, la CGT-Energie, premier syndicat de ce secteur, va déposer elle aussi un préavis de grève illimitée dans les 140 entreprises électriques et gazières dont EDF et GDF Suez.

> Les photos de la manifestation du 2 Octobre par Bruno Espagnol

> Galerie Photo de la manifestation du 23 septembre

> La manifestation du 7 Septembre à Toulouse en photos

Aller plus loin...
Actualités locales
Horaires bus et métro à Toulouse


Retraites : grève reconductible à la SNCF dès le 12 octobre


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseblog 2132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine