Magazine Info Locale

La musique métissée de Zaragraf au Bijou

Publié le 06 octobre 2010 par Toulouseblog

Le groupe Zaragraf vient présenter son nouveau répertoire à l'occasion de la sortie de leur album "Via Evropa" et sera en live au Bijou le temps de deux soirées : le 7 et 8 octobre.

Groupe basé à Nîmes, Zaragraf tire sa musique d'un improbable métissage; Andalousie, France et Slovénie avec un nom sentant l'Europe de l'Est et les Carpartes.
En France, à la fin des années 90, ce furent des pionniers, des précurseurs proposant une rencontre réussie entre musiques d’Europe de l’est et musiques Hispaniques . On découvrira vite que c’est toute l’Europe. Et, son brassage de cultures de traditions qui résonne dans cette musique. Une sorte d'universalité de la culture. Aux frontières des musiques des balkans , du flamenco, de la chanson, de la villanelle, du tango, du rock, n’hésitant pas à faire l’expérience de nouvelles limites, de nouvelles alchimies, sans céder aux vieilles recettes ni aux sirènes du succès, le groupe s’est forgé une identité musicale solide et singulière, sublimée par la verve et le timbre enfantin de la captivante voix de Mira, dont l’originalité et la présence impriment à l’univers Zaragraf des accents presque chamaniques.

En concert au Bijou
Zaragraf vient présenter son nouveau  disque « Via Evropa » . Le chant en serbo-croate de Mina, l 'évocation tzigane, les délires  flamenco de Pépé et Bruno et les rifs de Manu sont le charbon de ce transcontinental  musical.  Chaque spectacle de Zaragraf est un banquet géant au wagon restaurant  de ce  train fou. L'inventivité des mélodies et la croisée des rythmes sont d'autant plus fulgurants  que l'humour les accompagne dans leur recherche.

Le 7 et 8 octobre au Bijou à 21h30
Entrée 12 euros, tarif réduit 10 euros 

Aller Plus loin :
Programmation du Bijou
Agenda des concerts


La musique métissée de Zaragraf au Bijou

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseblog 2132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine