Si Super Smash Bros. Brawl détenait jusqu'à présent l'honorifique titre virtuel de jeu Wii le plus joué par les possesseurs de la console, un autre poids lourd vient tout juste de l'éjecter du fauteuil de champion. Il s'agit de Monster Hunter 3, la chasse massivement multijoueur de Capcom et exclusive à la Wii, qui s'impose en ce début octobre.
C'est grâce aux données récoltées via la Chaîne Nintendo que ce classement a pu être établi, suite à la collecte de données de temps de jeu. Le graphique joint au billet est d'ailleurs assez étonnant puisqu'on note la présence de softs pas forcément "majeurs" bien que totalement chronophages comme Animal Crossing Wii et Harvest Moon. Ténor du genre sur les autres supports, Call of Duty : Modern Warfare Reflex Edition est un peu à la peine et bien qu'étant cinquième, il ne semble pas tenir en haleine très longtemps les joueurs Wii.
Est-ce qu'un titre comme GoldenEye 007 va réussir à inverser à la tendance et à démontrer que les FPS en ligne peuvent s'imposer sur le support ? Qui vivra verra même si qui a Vu verra.