C'est donc dans la bonne humeur et la chaleur des cuivres que débute cette compilation variée avec le groupe Funky Style Brass, qui nous offre un titre festif avec "Le son du FSB".
Le groupe RMS Riddim enchaîne avec un reggae pêchu qui mélange des influences rock. D'ailleurs les intonations et le style du chanteur me rappelle Erwan, chanteur du groupe belge Atomique DeLuxe. Beaucoup plus brut et aggrésif, Owngame affirme son metal/hardcore avec le titre "Owngame" extrait de leur premier album "Perspective".
Je ne vais pas citer tous les groupes mais plutôt dire qu'il s'agit d'une belle galette, qui fait bien sûr honneur à cette belle région du sud ouest de la France. Parmi cette jolie brochette, on relèvera notamment le groupe Kalevala qui offre une musique post rock atmosphérique emmené par une voix féminine bien agréable, avec un titre long de 9 min 30, dont on ne se lasse pas de la longueur. Entre le festif avec Funky Style Brass et le reggae/rock de RMS Riddim, le hardcore de Owngame, l'électro de The Vanschees, mais aussi le death de Nolentia, et le groupe Kerria Noir qui clôt l'album avec "la voix de la raison", autant dire que n'a rien à été laissé au hasard, et que cet album représente non seulement la scène tarnaise, mais aussi une diversité musicale attrayante, dont l'énergie est aussi à l'honneur.
Funky Style Brass : Le son du FSB / Myspace : link
RMS Riddim : Sur la vibes / Myspace : link
Owngame : Owngame / Myspace : link
Iris Corporation : Brain-Wave / Myspace : link
Upanishad Reggian : Mighty Human / Myspace : link
The Vanschees : Projet avril / Myspace : link
Kalevala : Just one more minute, please / Myspace : link
Nolentia : Rhetoriuc of self-abhorrence / Myspace : link
Iphaze : Darkview / Myspace : link
Alexcessif : Sans toi / Myspace : link
Kerria Noir : La voix de la raison / Myspace : link