On parle souvent de lowbrow et on dit que ça vient d’Amérique, mais en fait de quoi s’inspirent les artistes américains ? Et bien souvent de l’Asie, des dessins animés et des films, de la culture pop qui a bercé leur enfance…et dont la Chine et le Japon ont été les fers de lance dans les années 80’s.
Le MAC de Lyon a eu la bonne idée de mettre en lumière la production de ces jeunes artistes chinois nés dans les années 80 qui eux aussi ont assimilé les images du poste de télé, mais eux peut être avec une intensité supérieure à la notre.
L’expo Infantization qui commence ce mois-ci invite une diversité de jeunes artistes issus de tous les supports pour interroger leur rapport au monde et leur vision du présent…
En vous inscrivant à la newsletter, si comme moi vous ne comptez pas vous rendre à Lyon ces prochains jours, vous pourrez peut-être gagner un des catalogues de l’exposition mis en jeu et attribués par tirage au sort…Pour mes amis et lecteurs Lyonnais, n’hésitez pas je pense que c’est vraiment une très belle expo !
Commissaire :
Zhang Qing, directeur adjoint du Shanghai Art Museum
Artistes :
Bu Hua, Chen Yun, Dai Mouyu, Hui Xin, Hu Liu, Hu Zi, Liao Man, Li Meng, Liu Danielle, Liu Diqiu, Liu Qing, Li Yang, Meng Jin, Perk (Jin Ningning, Si Wei), Sheng Scott, Tang Yan, Temporary Panda Study Group (Lin Zero, Song Phatter, Huang Hot, Giong Lim), Wen Ling, Xie Peng, Yan Wei, Yu Hua, Zeng Suchai, Zhang Ye
+ Le site du MAC de Lyon