genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 1993
durée: 1h35
l'histoire: En visite au Caire, une américaine tombe aux mains de Paul Chevalier, un être pervers, descendant du Marquis de Sade. Elle ressemble trait pour trait à la jeune femme qui avait causé la perte du célèbre Marquis.
La critique de Eelsoliver:
Le Marquis de Sade est le sujet de bien des fantasmes érotiques et continue de susciter l'intérêt du cinéma horrifique. En résulte Night Terrors, réalisé par Tobe Hooper en 1993.
Un cinéaste franchement surestimé que l'on connaît surtout pour avoir signé un certain Massacre à la tronçonneuse. Pourtant, depuis ce film culte, Tobe Hooper n'a jamais vraiment confirmé.
Pire encore, dans les années 90, Hooper sera coupable de quelques navets bas de gamme. Night Terrors est de ceux-là. L'histoire est pour le moins basique.
Le descendant du Marquis de Sade (Robert Englund) est un être sadique et pervers. Il tombe amoureux d'une jeune américaine qui est le parfait sosie de la femme responsable de la mort du même marquis.
Ce qui semble justifier tout un tas de tortures débiles et un érotisme de comptoir. Même Robert Englund, pourtant habitué à sévir dans ce genre de nazerie horrifique, est incroyablement mauvais !
Pourtant, l'acteur arrive toujours à se faire remarquer, même dans les séries B bas de gamme. Ici, Robert Englund fait dans l'excès, il n'est absolument pas crédible !
Bref, Tobe Hooper semble en stand-by et Night Terrors constitue probablement son pire étron-flotteur.
Note: 0/20