Midi Libre : “Le courant Royal fait bloc derrière Nicolas Cadène”

Publié le 06 octobre 2010 par Ncadene

Suite aux vives réactions du courant majoritaire au PS gardois dans nos colonnes (lire Midi Libre du 30 septembre), la motion Royal (qui représente 35 % des militants) s’est réunie en assemblée générale pour, très officiellement « condamner les attaques personnelles à l’encontre de Nicolas Cadène. »

Le courant Royal estime qu’il « continue à faire, avec une grande loyauté, le maximum d’efforts pour trouver une solution consensuelle afin que la fédération retrouve son dynamisme.»

Cette sensibilité déplore qu’« au moment où le PS reconstruit son unité sous l’autorité de Martine Aubry et de la direction du PS, dans le Gard, certains s’évertuent à entretenir la division. »

(Midi Libre du mercredi 5 octobre)

Texte complet de la motion de soutien :

LA MOTION E DU PARTI SOCIALISTE SOUTIENT SANS RÉSERVE NICOLAS CADÈNE
1. Nous, militants socialistes gardois de la « Motion E avec Ségolène Royal », représentant 34% des adhérents de la fédération du Gard du PS et réunis en Assemblée générale, condamnons avec la plus vive énergie les attaques personnelles inacceptables et diffamatoires parues dans le Midi Libre daté du 30 septembre 2010 et dont a été victime notre camarade Nicolas Cadène. 2. Ces attaques auraient été proférées par des personnes se réclamant du courant « Alaryste » sans qu’elles aient le courage de se nommer. Il n’a jamais existé et n’existe pas de courant « Alaryste » au sein du Parti Socialiste. 3.  Au moment où le Parti Socialiste reconstruit son unité sous l’autorité de Martine Aubry et de la direction du PS, il est déplorable que, dans le Gard, certains s’évertuent à entretenir la division. Ces méthodes condamnables doivent cesser. 4. Nous apportons tout notre soutien à notre camarade Nicolas Cadène, qui a fait et continue à faire, avec une grande loyauté, le maximum d’efforts, tant dans le Gard qu’au niveau national, pour trouver une solution consensuelle afin que la fédération du Gard du Parti Socialiste retrouve tout son dynamisme en vue des futures échéances politiques. Chacun devrait s’en féliciter.