Comment les professionnels du tourisme peuvent améliorer leur impact grâce aux nouvelles technologies ?
J’ai eu le plaisir d’intervenir et d’apporter quelques réponses aux professionnels présents pour les 4èmes Rencontres de Cantal Tourisme, le 4 octobre 2010, à Vic-sur-Cère. Lors de cette journée, les professionnels du tourisme étaient notamment invités à rencontrer acteurs public et privés pour des speed dating afin de présenter leur structure et engager des partenariats. Entre deux rendez-vous, ils avaient la possibilité, par groupe constitué de 4-5 personnes, de rejoindre l’atelier etourisme que j’animais. Le nombre de bonnes réponses au quizz proposé à l’entrée, leur permettait d’obtenir autant de bons conseils parmi les 20 bons tuyaux etourisme. Un exercice intéressant (et éprouvant!) où l’ambiance « salon de thé » a largement facilité les échanges et les questions nombreuses.
Sans réelles surprises, l’intérêt est manifeste mais les problématiques sont encore loin d’être acquises par les professionnels pour lesquels un accompagnement sur l’apprentissage de nouveaux comportements et réflexes pratiques semble incontournable.
Ma présentation est disponible sur SlideShare, sous la licence Creative Commons (Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.5 Générique). Pour recevoir cette présentation vous pouvez me la demander simplement par email :
contact (at) blog-etourisme.com
Si vous avez un compte Twitter, je vous serai reconnaissant de la partager avec vos abonnés. Si vous ne connaissez pas Twitter, je vous recommande la lecture de Twitter par où commencer ?
J’ai choisi arbitrairement 20 bons tuyaux etourisme pour les pros, j’ai conscience qu’il y en a beaucoup d’autres, auxquels pensiez-vous ?
Sur SlideShare : 20 bons tuyaux etourisme pour les pros