Les entreprises se mettent de plus en plus aux réseaux sociaux, les intègrent dans leurs stratégies marketing et communication. Il est assez commun de nos jours que les entreprises aient des blogs, un compte twitter, une page facebook etc...
Les bénéfices de cette présence sur les réseaux sociaux sont multiples: communication, image de marque, ecommerce, ressources humaines, veille concurrentielle etc...
Néanmoins des risques existent: piratage de compte, publications trop libres dans lesquelles les entreprises laissent découvrir leurs stratégies, ou leurs éventuelles vulnérabilités. Les entreprises qui mettent en place une stratégie sur les réseaux sociaux se doivent de collaborer avec une entité sécurité, question d'e reputation, de maîtrise des traces qu'elles peuvent laisser sur internet.
Lors d'une émission radio ThémaTIC, Alban Ondrejeck et Christophe Roland reviennent sur ce phénomène des réseaux sociaux en entreprises et expliquent les motivations, les bénéfices mais aussi les risques et menaces d'une telle présence sur internet pour une entreprise:
Retrouvez l'émission ThémaTIC n°12 Réseaux sociaux et sécurité ici
En savoir plus:
Maitriser les risques et opportunités des applications facebook
Vulnérabilité de la couche réseaux... sociaux
Réseaux sociaux: mieux connaitre son ennemi