Certaines personnes vous diront qu’elles n’iront jamais sur Internet pour rencontrer l’âme sœur car elles ont besoin du contact humain... ont-elles tort ou raison?
Je répondrai les deux. Si vous allez sur Internet dans l’espoir de rencontrer un homme riche, beau, généreux (un prince charmant, j’entends), vous risquez d’être fort déçue… mais vous pouvez aussi avoir de la chance. Et, lorsque je parle de chance, c’est avant tout à un état d’esprit que je pense, car le fait même de vouloir rencontrer des personnes vous prédispose déjà à une forme de réceptivité positive, qui elle va vous permettre finalement d’aboutir. Ne dit-on pas que l’envie d’aimer ou l’amour donne des ailes!
Trouver un partenaire sur Internet est une tendance de plus en plus marquée, et ce à tous les âges et dans tous les milieux.
Mais ATTENTION au piège de l’illusion. En effet, si vous commencez à chercher un homme avec des critères très précis, vous risquez d’aller au devant de cuisantes déceptions. Préférez, des rencontres parfaitement encadrées ou soyez très "finaude". C'est-à-dire, si votre curiosité a été suffisamment aiguisée, appelez la personne qui vous intéresse immédiatement au téléphone puis organisez une rencontre sans perdre de temps.
Les principaux pièges à éviter…
- Ne vous engagez pas dans la correspondance amoureuse, vous risqueriez de subir certaines déconvenues. En effet, les échanges virtuels développe l’imagination, sublime la relation, alors que la réalité est tout autre.
- Ne vous livrez pas à un interlocuteur dont vous ignorez tout et ne vous laissez pas endormir par le chant des sirènes. N’importe qui peut prétendre être EX-TRA-OR-DI-NAIRE sur le net.
- Evitez de tomber amoureuse d’un homme (un contact, plus exactement) sans l’avoir vu et de surcroît, toucher, senti. Qui a-t-il de plus beau dans la vie que deux regards qui se croisent. Si vous arrivez à votre premier rendez-vous, amoureuse d’une photo en poche. Où, est la Magie de l’amour ?
Enfin, si vous vous débrouillez seule et que vous avez des doutes (aussi petits soient-ils...) sur la personne avec laquelle vous êtes en contact, fiez vous à quelques indices: pas d'appels téléphoniques le soir ; pas de rendez-vous à son domicile; "IL" est très rarement libre le week-end ... Fuyez, il est sans doute marié.Un conseil: suivez attentivement et sans hésiter ces règles pour rendre vos futures rencontres fructueuses.
Ingrid KLEIN