Le Lightning de Tampa Bay et les Maple Leafs de Toronto sortiront du marasme cette saison.
Tomas Plekanec, Brian Gionta, Josh Gorges, Mathieu Darche et Tom Pyatt ont tous répondu à la même question : quelle équipe sera la révélation de l'Association de l'Est à l'exception du Canadien?
Deux équipes sont ressorties du lot après ce court sondage nullement scientifique, le Lightning et les Leafs.
Darche et Pyatt ont immédiatement pensé à leur ancien mentor avec le Lightning, Guy Boucher.
« Ils ont mis la main sur Simon Gagné, mais ils ont surtout obtenu un très bon entraîneur en Guy Boucher, a expliqué Darche. Pour moi, l'arrivée de Guy est le plus gros changement de cette équipe. Il redonnera une mentalité gagnante au Lighning très rapidement. »
« J'ai connu Boucher à Hamilton et je suis convaincu qu'il relancera cette équipe, a ajouté Pyatt. Guy trouvera les bons mots pour exploiter le maximum des Steven Stamkos, Vincent Lecavalier et Martin Saint-Louis. Il est un communicateur exceptionnel. »
Le coup de balai à Tampa Bay n'a pas simplement touché les entraîneurs. L'équipe floridienne a également changé de propriétaire en plus de confier le rôle de directeur général à Steve Yzerman.
« L'arrivée d'Yzerman modifie complètement l'image de cette équipe, croit Gorges. Yzerman a gagné l'or avec l'équipe canadienne, il a acquis une tonne d'expérience à Détroit et il a le respect de tout le monde dans la LNH. Le Lightning sera vraiment une équipe différente cette saison. »
L'attaque des Leafs
Plekanec a offert un son de cloche différent en déterminant les Maple Leafs comme l'équipe surprise.
« Les Leafs ont une bien meilleure attaque avec l'arrivée de Kris Versteeg et de Colby Armstrong. En plus, ce n'est jamais facile de jouer contre une équipe aussi robuste. »
Gionta, lui, est incapable de nommer une seule formation.
« L'Association de l'Est sera encore une fois très forte, a dit le capitaine du CH. J'ai aimé les changements effectués par les Maple Leafs et je les vois parmi un groupe d'équipes améliorées. Mais il y a aussi les Sénateurs avec l'ajout de Sergei Gonchar. Ils avaient besoin d'un bon défenseur pour diriger l'avantage numérique. »
Le CH découvrira rapidement les nouveaux visages des Leafs et du Lightning. L'équipe de Jacques Martin ouvrira sa saison à Toronto le 7 octobre et elle affrontera Tampa Bay pour son premier match à Montréal, le 13 octobre.
Source : Yahoo.com(sports)Nouvelle LNH :
Amphithéâtre à Qc : Péladeau maintenant ouvert à investir
S'il avait rejeté catégoriquement de participer au financement d'un amphithéâtre à Québec afin de ramener une équipe professionnelle de hockey dans la Vieille Capitale, le président et chef de la direction de Quebecor a semblé changer de discours, de passage à Ottawa, mardi.
Car questionné à savoir si sa réflexion avait évolué depuis quelques semaines, Pierre Karl Péladeau s'est dit ouvert à l'idée de participer à la construction d'un nouvel amphithéâtre multifonctionnel à Québec, capable d'accueillir tant bien des activités culturelles que des événements sportifs.
Début septembre, le premier ministre du Québec, Jean Charest, a annoncé être prêt à financer 45 pour cent des coûts de la construction d'un nouvel amphithéâtre, estimés à 400 millions $. Et M. Charest a indiqué s'attendre à un financement à hauteur égale de la part du gouvernement fédéral, tandis que la Ville de Québec fournirait 50 millions $.
Or, Ottawa a rapidement répliqué que les investissements dans les installations sportives relevaient avant tout du privé. Et les regards se sont dès lors tournés vers le président de Quebecor, qui avait déjà fait savoir qu'il souhaitait racheter une équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH) afin de la ramener à Québec
Appelé à participer au projet, M. Péladeau avait cependant rétorqué, mi-septembre, que le secteur privé fait plus que sa part'. Mais voilà que mardi, à la suite d'un discours devant le Cercle canadien d'Ottawa, le dirigeant de Quebecor semblait avoir changé de position.
Source : Ckac.com