Magazine Conso

Intro : Kingdom Hearts Birth By Sleep

Publié le 02 janvier 2008 par Arnaud

Concepteur: Square Enix Co., Ltd.
Editeur: Square Enix Co., Ltd.
Genre: Action / RPG
Support: PSP
Sortie japonaise: Inconnue
Sortie américaine: Inconnue
Sortie européenne: Inconnue

 

Histoire:

La légende raconte que la Keyblade renferme une force immense. Et que son porteur acquiert un tel pouvoir qu'il peut sauver le monde ou le plonger dans le chaos. (Rapport d'Ansem 8)
Avant que Sora n'obtienne la Keyblade, il y avait de nombreux Maîtres de la Keyblade dans le monde.
L'un d'entre eux, Maître Xehanort, et son seul disciple ont soudain disparus, un présage du grand désastre qui éclaterait plus tard.
Et dès qu'un Maître réalisa ceci, il ordonna à ses trois disciples de retrouver Xehanort à tout prix…

Desription:

Premier épisode de la compilation Kingdom Hearts (comprenant Kingdom Hearts 358/2 Days et Kingdom Hearts Coded), Kingdom Hearts Birth By Sleep explore les prémices de la série.
En effet, le jeu se déroule avant l'ère de Sora, au temps glorieux des Maîtres de la Keyblade. Ce retour en arrière nous permet d'en apprendre davantage sur la Keyblade, cette arme si mystérieuse, mais aussi de connaître les fondements de la série.
Tout avait commencé par la fin secrète disponible dans Kingdom Hearts II et Kingdom Hearts II Final Mix + où trois Chevaliers munis de Keyblades faisaient face à un étrange vieil homme accompagné d'un combattant, eux-mêmes équipés de Keyblades. Kingdom Hearts Birth by Sleep se consacre à ces évènements, et nous amène à comprendre le pourquoi de cet affrontement.

Développement:

Le jeu est développé à Osaka par la même équipe qui a développé Musashi Samurai et Re: Chain of Memories. Le projet prit forme pendant le développement de Kingdom Hearts II, quand l'équipe d'Osaka fut appelée pour prendre part au projet de Nomura dans la série Kingdom Hearts.
Nous retrouvons dans l'équipe Tetsuya Nomura en tant que directeur avec à ses côtés Tai Yasue (Kingdom Hearts Re: Chain of Memories), aux postes de producteurs Patrick Chen, Yoichi Yoshimoto et Shinji Hashimoto, tout trois bien habitués à la série Kingdom Hearts.
Le jeu est prévu sur la Playstation Portable de Sony, la PSP, poussée dans ses derniers retranchements pour la cause en termes de graphismes. En effet, au vue des images déjà disponibles sur la toile, les graphismes sont proches de ceux de la PS2. Il s'agit sans nul doute du plus impressionnant, technologiquement parlant, des jeux Kingdom Hearts présentés récemment.

Gameplay:

Peu d'éléments sont connus concernant les phases d'exploration et de combats. Le gameplay semble cependant suivre celui des jeux PS2 avec de légères différences. Tetsuya Nomura indiquait notamment que le système serait basé sur une version évoluée du système de deck utilisé dans Re: Chain of Memories, où avant le combat, vous devez définir les différentes cartes qui constituent votre deck qui apparaîtra dans le menu de commande.
L'histoire mettant en scène trois protagonistes, le jeu sera formé autour de trois scénarios, tous différents mais pourtant complémentaires. Le gameplay et les sensations seront différentes selon le personnage incarné. Vous pourrez choisir n'importe quel scénario et l'arrêter en cours de jeu pour en commencer un autre. C'est en quelque sorte trois jeux en un seul.
Il a été également évoqué une possible coopération entre joueurs, voir même des compétitions les uns contre les autres, profitant ainsi des capacités de la PSP.

L'univers:

Fidèle à la tradition, les mondes Disney seront présents. Nous avons entre autres la confirmation du Château de la Belle aux Bois Dormants ou encore de Cendrillon. D'autres mondes bien connus seront de retour, cependant le jeu se déroulant dans le passé, les mondes seront mis à jour pour refléter ce phénomène. Nomura envisage de faire apparaître un Hercule plus jeune dans le Colisée par exemple. Le désert de la fin secrète est lui aussi présent et sera toujours le siège de nombreux affrontements.
Le jeu semble se dégager des autres par une atmosphère plus sombre, plus sinistre, plus mature.

Conclusion:

Kingdom Hearts Birth by Sleep ravira les fans avides d'en savoir plus sur le passé de la Keyblade et de ses Maîtres. Une nouvelle histoire, partagée entre trois nouveaux protagonistes.
Le système de jeu reste très proches de la série tout en lui apportant un nouveau souffle. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Arnaud Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog