Légèreté (2')

Publié le 06 octobre 2010 par La Bienveillante @Ema_Dellorto

C'est un blog qui écharpe la blogueuse en vue, devenu un forum de harpies s'étripant entre elles lorsque l'objet de leur haine diffère.

Exemples édifiants :

A propos de Pandora :

- Jalouses !!!!! Que vous êtes méchantes c’est juste incroyable autant de méchanceté gratuite. Quant aux Anti-Pandora en nombre, j’aimerais juste dire que les critiques sont tout à fait infondées, et que cette jeune femme: 1: est superbe 2: à la classe et du style 3: ses photos sont très pro
Je vous vois déjà crier au scandale en me prenant pour une groupie, ce que je ne suis pas du tout, je tiens simplement à recarder les choses, car Pandora est une blogueuse mode, comme les autres, qu’elle a sa place comme les autres et que les critiques dont elle fait l’objet sont puériles. à l’image de celles qui les formulent.

- Je n’ai JAMAIS dis que Pandora n’était pas une blogueuse mode. Je n’ai JAMAIS dit qu’elle n’avait pas de « talent »…J’ai même affirmé qu’elle était jolie et qu’elle avait du style. Donc tu es gentille mais tu liras correctement la prochaine fois. Je le redis donc, sous une autre forme puisqu’il semblerait que tu n’aies pas compris : Il ne faut pas se leurrer, outre le fait qu’elle soit mignonne et bien habillée, son succès, elle le doit en très grande partie au fait qu’elle ait beaucoup de contacts dans la mode (et ailleurs). Ce n’est pas une critique mais un constat, merci.

A propos d'Alix :

- je trouve les commentaires pathétiques. Ca sent la jalousie à plein nez et c’est facile de critiquer un mariage, on sait de toute façon quand on se marie qu’on aura des critiques malgré le boulot d’organisation que ça représente et bien qu’on y mette tout son coeur.Quand j’entends qu’il y a trop de rubans, macarons…. etc, non mais franchement, vous voulez qu’il y ait quoi, des têtes de mort et des crucifix retournés ?

- question jalousie a 37 ans mariée depuis 10 ans avec en plus pour moi un super beau mec (tant qu’a faire oui désolée je le trouve ultra beau) deux filles magnifiques je vois pas bien comment etre jalouse de filles qui ont dix ans de moins au bas mot, pas encore d’enfant et toute une vie a construire.

- Faut quand même être honnête. Sinon pourquoi des trentenaires, presque cougarisées, bien dans leur peau, mariées avec des canons comme jamais personne n’en a vu, à la tête d’une progéniture forcément canon(ou surdouée), et dont le quotidien est, forcément, un enchantement de tous les instants, se donnerait la peine de critiquer les mouches sur le macaron du mariage d’Alix

- je te permet pas de parler de « ma progéniture » en ces termes. tu reproche a des filles d’ici d’être critiques toi tu est carrément odieuse de parler d’enfant a leur mère en tant que « progéniture » ! je trouve excessif pour ma part de parler a une mère de « cougard » genre vieille pute entretenue alors que je suis mariée et de surcroit avec un homme de mon age.

- Et bien moi, j’ai été déçue du mariage d’Alix. La tente et les chaises en plastique, ça déglingue tout. Je m’attendais à du rêve, une profusion de fleurs, de somptueux chandeliers, des bougies par milliers… Et puis là, mouais, bof…

A propos de Like a tiara :

- Euh c’est une blague ? Vous critiquez cette Punky B pour son originalité importable mais elle là, vous aimez ? Non, vous rigolez ? Allez, on sort les trompettes, où est la caméra cachée ?
En fait je viens de comprendre, vous êtes simplement des nanas beaufs au possible et aussi Cheap… J’y crois pas, mes yeux saignent !

- Mon pôvre ! Si tu n’es pas capable de percevoir la différence entre les deux, que fais-tu ici ?

- Prends un xanax, ça ira mieux.

Rien d'anecdotique, la jalousie.

Il est question d'ego, de jugement et de capitalisme

Un sujet sensible, tentez de taxer l'un de vos amis de "jaloux" vous le perdrez.

Non pas de sa fiancée, mais des dons et pouvoirs d'autrui.

Il acceptera d'être colérique, soupe au lait, même mesquin passe. Radin, triste, malveillant, ça coule.

D'être "un jaloux", non.

Quoi que l'on soit, on devrait toujours se préférer.

Puis : peut-on critiquer de manière "objective" (ne discutez pas ce terme, j'aurais pu écrire "subjective", ça vaudrait pareil) ce dont on est jaloux ?

Mais a-t-on jamais le désir de critiquer ce qui nous indiffère ?

Il faut que le sujet nous interpelle, nous titille, pour avoir l'envie de le déconstruire.

Qu'on s'y soit frotté.

Pourquoi cet irrépressible besoin de dénoncer la fausse monnaie si ce n'est pour proposer sa propre devise et la voir adoptée  ?

Et quoi ! Serait-ce un pêché que d'envier ?

Dans un monde égalitaire, il n'y aurait plus lieu de jalouser.

Il n'y aurait plus d'envie.

Plus d'envie.

Plus d'envies.

Pictures