Magazine High tech

[Preview] Multi-joueurs Assassin’s Creed Brotherhood

Publié le 06 octobre 2010 par Hyuuji

Arrivée en exclusivité pour les abonnés du Playstation Plus la semaine dernière, la bêta multi-joueurs d’Assassin’s Creed Brotherhood est à présent disponible pour tous les abonnés du PSN. Pour fêter cela et comme j’ai pu m’y essayer durant de nombreuses heures, j’ai décidé de faire un petit aperçu de cette version d’essai que j’ai trouvé très originales et surtout, très addictive.

[Preview] Multi-joueurs Assassin’s Creed Brotherhood

Deux modes de jeux s’offre à nous durant cette bêta : Le mode Traque, et le mode Alliance. Dans le premier, chaque assassin se voit attribuer une cible qu’il doit tuer le plus discrètement possible afin de gagner un maximum de points. Pour repérer sa cible, le joueur dispose de son portrait et d’une boussole qui se rempli quand on se rapproche de l’objectif. Attention tout de même à ne pas tuer un clone car, si tel est le cas, on perd le contrat. L’une des grandes qualités de ce mode, c’est que plus on est fort, plus la chasse est difficile. Au maximum, un joueur peut avoir 4 poursuivants et si on est tête du classement, ça risque fort d’arriver. En revanche, l’assassin qui est en dernière position n’aura qu’un, voire aucun poursuivant afin de l’avantager. C’est vraiment une idée excellente car ça favorise les plus faibles et ça augmente un peu le challenge pour les plus doués.

[Preview] Multi-joueurs Assassin’s Creed Brotherhood
[Preview] Multi-joueurs Assassin’s Creed Brotherhood

Voilà pour le mode Traque. Le mode Alliance, comme son nom l’indique, permet aux joueurs de former des équipes de deux personnages similaires afin d’aller assassiner une équipe adverse. Ici, pas d’équilibre, on à une équipe en cible dès le début de la manche et on la garde jusqu’à la fin de celle-ci. Pareillement, une seul équipe est à notre poursuite donc les résultats finals ne reposent que sur le talent, la complicité des deux joueurs et le travail d’équipe . En effet, le score vari grandement en fonction de ce dernier point. Par exemple, si on tue un assassin qui avait été ciblé par notre équipier, on gagner plus de points. Idem si les deux assassins tuent deux membres d’une même équipe dans un court laps de temps. Ces deux modes sont donc assez différents l’un de l’autre et la stratégie à adoptée change radicalement en fonction de celui qu’on joue.

[Preview] Multi-joueurs Assassin’s Creed Brotherhood
[Preview] Multi-joueurs Assassin’s Creed Brotherhood

Par contre, je ne vais pas trop m’attarder sur la partie technique de cette bêta étant donné qu’il n’y a pas une grande évolution par rapport à Assassin’s Creed 2. Les architectures sont toujours aussi belles et les mouvements des personnages bien fluides. En parlant des personnages, les différences gestuelles de chacun sont vraiment bien retranscrites, surtout lors des phases d’assassinat. L’ambiance sonore est elle aussi assez agréable et entendre parfois les crieurs scander le nom d’Ezio (en français) est fort sympathique.

[Preview] Multi-joueurs Assassin’s Creed Brotherhood
[Preview] Multi-joueurs Assassin’s Creed Brotherhood

Il y a en revanche pas mal de choses à dire sur la jouabilité car, si le personnage que l’on contrôle possède plus ou moins les mêmes mouvements qu’Ezio, il a quand même quelques nuances. Pour commencer, les deux modes abordés plus haut s’attardent uniquement sur la partie assassinat. Du coup, le joueur ne peut pas combattre de façon normale. Ensuite, deux ou trois choses ont été ajoutées et  figureront également dans le mode solo de Brotherhood comme les pouliesqui propulsent le joueur sur un toit. Ensuite, quelques petites modifications peuvent perturber au début. Je pense notamment au fait que, même si on tombe d’un toit très haut, il n’est pas possible de se blesser ou de mourir. De plus, et c’est là le plus déroutant pour les néophytes, il est quasiment impossible de pouvoir se défendre quand on a repéré celui qui veut nous éliminer. Mais ce n’est valable que lorsqu’on commence, car les différentes capacités que l’on débloque en montant de niveau peuvent nous permettre de contrecarrer les plans des poursuivants. Ces habilités peuvent également servir pour favoriser l’attaque et les tactiques qu’elles permettent de mettre en place peuvent s’avérer franchement jouissive (mes tactiques préférées sont « la contre-métamorphose » ou le combo fumigène + humiliation).

[Preview] Multi-joueurs Assassin’s Creed Brotherhood
[Preview] Multi-joueurs Assassin’s Creed Brotherhood

Bref, si vous ne l’avez pas compris en lisant ces lignes, j’ai vraiment été emballé par cette version bêta. Sans être totalement indispensable, le mode multi-joueurs d’Assassin’s Creed Brotherhood permet de voir une autre facette de cet univers si riche. De plus, ça faisait bien longtemps qu’un multi ne m’avait pas semblé aussi original et plaisant. J’ai vraiment hâte de voir les autres modes de jeu que la version finale proposera et, si on ajoute un mode scénario qui promet d’être toujours aussi épique, je tiendrais surement là mon jeu préféré en cette fin d’année ! L’attente va donc être très longue jusqu’au 18 novembre…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hyuuji 1209 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog