Magazine Sport
Première victoire à Pôle Sud de la saison pour les Brûleurs de Loups qui n'ont eu aucun mal à se défaire de l'équipe de France U20.
A Grenoble, Pôle Sud, Grenoble bat France U20 8-0 (3-0, 3-0, 2-0). Arbitre : M. Vaissaire. 1800 spectateurs.
Buts pour Grenoble : 10'59 Rouleau (Broz, Krayzel) 5-4, 11'41 Rouleau (Broz, Krayzel), 16'15 Wallin (Broz, Sivic), 33'13 Arrossamena (Gillet, Papa), 34'56 Rouleau (Sivic, Broz) 5-4, 38'31 Arrosamena (Raibon), 45'16 Le Blond (Tartari, Avenel), 45'50 Arrossamena (Raibon, Papa).
Pénalités : 8' contre Grenoble ; 8' contre la France
Peu de suspens, pas une grosse opposition et au final la sensation d'avoir plus livré un bon match d'entraînement qu'une rencontre officielle. Contre une équipe de France U20 qui présentait notamment la particularité de compter Loup Benoît et Joris Bedin dans son effectif, les Brûleurs de Loups ont en tout cas eu le mérite d'avoir effectué une prestation très sérieuse, qui leur a en plus offert leur première victoire à domicile de la saison.
Que retenir de la rencontre outre la victoire ? Les deux triplés d'Alexandre Rouleau et Nicolas Arrossamena, la grosse efficacité sur power play (3 sur 4 ont été sanctionnés d'un but) et le temps de jeu accordé aux jeunes qui confirment un potentiel intéressant.
Les Grenoblois mettaient un peu de temps à prendre la mesure de leurs hôtes « nationaux » mais prenaient l'emprise définitive de la rencontre en à peine plus de 40 secondes avec un doublé de Rouleau, aidés lors des deux occasions par les deux Ludek, Broz et Krayzel.
Grenoble pouvait ensuite dérouler, notamment lors d'un deuxième tiers où les locaux auront montré beaucoup de choses intéressantes sur un plan technique. Une bonne base de travail pour Jean-François Dufour.
On reprend les mêmes et on recommence dès ce soir pour la « revanche » à Valence. Pour une nouvelle opportunité de travailler les automatismes avant le derby de samedi.
F.S.
Crédits photo : Fabien Baldino