Voici le quatrième épisode de la saga de la NFL. Cette semaine commence les exemptions. Quatre équipes sont au repos chaque semaine ; pour cette première, il s’agit des Vikings du Minnesota, des Cowboys de Dallas, des Buccaneers de Tampa Bay et des Chiefs de Kansas City.
Quelques affiches intéressantes sont au programme et je vous propose la synthèse des douze rencontres du week-end.
Les rencontres
Atlanta Falcons – San Francisco 49ers 16-14 (10-14)
Vainqueurs à la Nouvelle-Orléans, les Falcons veulent confirmer contre une équipe des 49ers où la panique règne. Le coordinateur offensif a été limogé et Singletary est possiblement menacé. Les Niners ont décidé de lancer leur saison en Géorgie : ils marquent deux touchés en moins de deux minutes, dont un sur un contre d’un punt repris dans l’en-but des Falcons. L’attaque d’Atlanta se règle un peu et la défense tient le choc. Pourtant, l’équipe manque sa chance d’égaliser à 14-14 juste avant la pause et doit se contenter d’un FG.
En deuxième période, les Falcons mettent la pression mais ne peuvent que réussir un FG de Bryant. Dernière série offensive avec 80 secondes à jouer. Les 49ers ont réussi à fortifier leurs 30 derniers yards mais Ryan se réveille et trouve la bonne séquence. Et Matt Bryant joue encore le rôle du crucificateur : il a réussi le FG victorieux en prolongation la semaine dernière, il a réussi le FG du 10-14 avec 0 seconde à jouer et il en fait autant avec 2 secondes. C’est fini et les 49ers perdent un deuxième match sur un placement à l’extrême fin de match. Mais sur la rencontre, je ne suis pas convaincu qu’avoir limogé le coordinateur offensif ait été la meilleure solution tant les Californiens ont été impuissants pendant les trois quarts du match.
Buffalo Bills – New York Jets 38-14 (7-17)
Rencontre déséquilibrée entre un favori et une équipe dont on n’attend rien si ce n’est pas grand-chose. Et pour être concis, il n’y a pas eu de match : le match a perdu tout beaucoup de son intérêt quand Edwards a semé la défense des Bills et inscrit le TD du 17-0. Et ce qui restait de suspens a été envolé après un troisième quart où les Jets ont inscrit 3 touchés (Tomlinson une deuxième fois sur 41 yards et Keller deux fois). Les Jets se sont même permis une fantaisie sur un schéma de Wildcat offense qui a produit un touché. Mark Sanchez confirme ses deux précédentes bonnes sorties et s’avère un quaterback plus gestionnaire que spectaculaire. La défense des Bills confirme qu’elle est totalement dépassée contre des équipes pratiquant la passe. Et quand le jeu de course est ultra-dominant, cela donne un score large. Tomlinson et Greene se sont amusés contre Buffalo : 133 et 117 yards respectivement, en cumulant 19 et 22 courses (soit 6 yards en moyenne par course ce qui est énorme).
Cleveland Browns – Cincinnati Bengals 23-20 (13-10)
Le derby de l’Ohio. Les Indians Browns ont l’intention de jouer les troubles fête après avoir tenu tête aux Ravens la semaine dernière. Les Reds Bengals doivent courir après le score en première mi-temps mais Terrell Owens est supérieur à son défenseur et capte la passe de Palmer pour conclure l’action sur un TD de 78 yards. Menés 0-10, les Bengals reviennent à 10-10 bien que Dawson réussisse le placement qui donne l’avance aux Browns à la fin du deuxième quart-temps.
Les Browns prennent un net ascendant dans le troisième quart et font le break 23-10 à 21 minutes de la fin. Les Bengals n’avaient absolument pas envie de perdre contre le rival du nord et de briser leur invincibilité dans la division depuis près de deux ans. Cincinnati revient sur les talons des Browns (20-23 avec 11 minutes à jouer) mais la défense des Browns a tenu bon et l’attaque a conservé la possession en fin de rencontre. Cleveland remporte un premier succès cette saison.
Green Bay Packers – Detroit Lions 28-26 (21-14)
Défaits la semaine dernière, les Packers veulent reprendre le dessus contre les Lions qui avaient causé quelques frayeurs aux Eagles la semaine dernière. La défense de Green Bay a dominé les Lions : une interception et un fumble pendant que Rodgers lance trois passes gagnantes en première mi-temps. Malgré ses erreurs, Shaun Hill trouve deux fois Calvin Johnson pour des touchés qui donnent l’espoir aux Lions qui n’ont que 7 longueurs de retard à mi-parcours.
Le troisième quart-temps semble faire basculer le match en faveur des Packers de façon définitive : Woodson intercepte Hill et retourne sur 48 yards pour un TD (28-14). Perdus pour perdus, les Lions décident de serrer les vis et les écrous en défense et de faire moins d’erreurs en attaque. Sans rien faire de génial, ils réussissent 4 FG en 15 minutes et ramènent l’écart à deux longueurs avec 12 minutes à jouer (26-28). Il faut dire que les Packers font tout pour perdre, comme lundi dernier : un nouveau fumble de Nelson et deux crêpes de Rodgers qui redonnent le ballon aux Lions. Ces derniers n’arrivent pas à réussir à marquer une cinquième fois consécutivement. Green Bay récupère la possession à 6 minutes de la fin et réussit à la conserver jusqu’au bout pour une victoire par le petit bout de la lorgnette. Dommage pour les Lions de rater les entames de rencontre car l’équipe devient dangereuse.
New Orleans Saints- Carolina Panthers 16-14 (10-7)
Les traces de la défaite de dimanche dernier sont encore présentes chez les Saints. C’est étonnant mais ces dernières années les champions du Super Bowl se déréglaient souvent lorsqu’ils subissent une défaite. Pourtant les Panthers ne sont pas un adversaire redoutable et à qui il faut laisser une victoire mais ces derniers ont décidé de titulariser au poste de quart Jimmy Clausen pour un premier départ. Privés de Thomas et de Bush, les Saints souffrent, perdent des ballons et n’arrivent pas à conclure leur domination, comme c’est le cas depuis le début de saison.
Au troisième quart, DeAngelo Williams marque un TD sur 39 yards pour donner l’avance aux Panthers. Une nouvelle sensation est en cours et il faut un peu plus de lucidité aux Saints pour réussir le strict minimum pour gagner : 2 FG de Carney (46 ans), le nouveau botteur des Saints après qu’Hartley ait raté la victoire en prolongation la semaine dernière. Il n’y a pas de sérénité chez le champion.
Pittsburgh Steelers – Baltimore Ravens 14-17 (7-10)
Le choc entre des Steelers qu’on n’attendait pas aussi bien et des Ravens qui doivent gagner à Pittsburgh pour imposer leur rang dans la division. L’attaque des Steelers rentre mieux dans la rencontre mais les Ravens s’ajustent tant en attaque qu’en défense. Menés 0-7 après le premier quart-temps, ils prennent l’avance à l’ultime seconde du deuxième sur un FG de Cundiff.
La deuxième période a été elle-aussi dominée par les défenses, le point fort des deux formations. Les Steelers reprennent l’avantage sur le deuxième TD à la course de Mendenhall. Les Ravens ont peut-être cru en leur mauvais destin lorsqu’ils échouent sur un quatrième essai à l’approche de la ligne (avec 2 minutes 30 à jouer) mais ils neutralisent les Steelers qui n’avancent pas. Baltimore reprend la possession alors qu’il reste 68 secondes à jouer. Flacco, pas très à l’aise, trouve Houshmandzadeh dit Houzmanmachin à cause de l’orthographe. Puis la tentative de sauver la victoire a logiquement échoué sur une interception de Ray Lewis. Baltimore fait tomber les Steelers qui auront la consolation d’avoir bien passé le cap sans Roethlisberger.
Saint-Louis Rams – Seattle Seahawks 20-3 (10-3)
Leur victoire la semaine dernière a donné le moral à Saint-Louis. Seattle semble par contre être beaucoup plus fragile hors de ses bases et la rencontre l’a confirmé. La défense des Rams a neutralisé l’offensive des Seahawks (quand on a Spagnuolo à la tête de l’équipe ce serait une devise) et Bradford en a fait assez pour conduire son équipe vers une victoire relativement nette et sans éclat. Mais à Saint-Louis on ne pense pas spectacle mais succès et faire tomber le leader permettrait de revenir à sa hauteur.
En tout cas, les Rams remportent un deuxième succès consécutif et démontrent qu’ils progressent en défense même si les équipes qu’ils ont affrontées ne sont pas les meilleures dans le jeu d’attaque.
Tennessee Titans – Denver Broncos 20-26 (10-10)
Un match à la forme d’une course poursuite entre les Titans et les Broncos. Ce sont les chevaux sauvages qui tentent de s’échapper en première mi-temps mais les Titans allongent le pas et suivent de près la progression des hommes du Colorado : à chaque fois que Denver marquait, les Titans égalisaient sur la possession suivante. La parité était respectée avant la pause.
En deuxième mi-temps les choses changent un peu. Prater donne l’avance aux Broncos (13-10). Jusqu’ici tout est normal. Mais sur la relance du coup d’envoi, Marc Mariani vient briser la belle harmonie de la marque en retournant la réception dans l’en-but sur 98 yards. Vexés, les Broncos décident de repartir à l’attaque : Orton se fait intercepter puis après une récupération rapide, les chevaux échouent sur un quatrième essai. Le sort se donne aux Titans sauf que Chris Johnson n’avance pas et Vince Young n’arrive à rien. En conséquence, les Broncos reprennent les choses en main et marquent enfin un TD qui leur redonne l’avantage à 90 secondes de la fin (23-20).
Et là tout se joue : sur le coup d’envoi, Mariani passe de héros à zéro en échappant le ballon. Les Broncos le récupèrent et ajoutent trois nouveaux points (26-20). Avec 23 secondes à jouer, Young tente les longues passes mais ce n’est pas le genre de joueur qu’on sent capable de frapper sur ce style de jeu et Denver s’impose à Nashville.
Notons un petit fait amusant : le coordinateur défensif des Titans a commis un geste obscène qui a coûté une pénalité aux siens et après laquelle les Broncos ont ouvert le score.
Jacksonville Jaguars – Indianapolis Colts 31-28 (14-14)
Un match intra-division est toujours particulier. Bien qu’ils soient médiocres, les Jaguars s’étaient donnés le mot pour contrarier la machine Colts qui semblait lancée. Mauvais lors de ses deux précédentes sorties, David Garrard a livré un excellent match. Il donne deux passes de TD et en marque un troisième à la course. L’attaque au sol a été la clé de la victoire des Jaguars, comme toujours lorsqu’on bat Indianapolis. Jones-Drew franchit la barre des 100 yards.
De son côté, Peyton Manning a encore porté le match sur ses épaules en compagnie de Reggie Wayne (15 réceptions et 196 yards gagnés sans marquer de TD). Les Colts jouaient déjà sans Bob Sanders, ils devront se passer de Melvin Bullitt, sans doute pour le reste de la saison.
Il n’est pas moins vrai que les Jaguars l’ont emporté à la dernière seconde d’un match très serré : Scobee réussit un invraisemblable coup de pied de 59 yards qui donne la victoire aux Jaguars.
Oakland Raiders – Houston Texans 24-31 (14-14)
Pour les Texans, battre les faiblards est aussi important que les gros bras : une victoire est une victoire et Houston a laissé échapper sa chance plus d’une fois en perdant sans gloire contre les Raiders.
Il faut dire que les Raiders ont décidé de cibler les derniers entrés dans la NFL pour gagner un match. L’équipe n’a cessé de tenir tête aux Texans, malgré deux gros TD à la course de Ward et Foster (80 et 131 yards en 12 et 16 courses respectives). Alors que le score est de parité à la pause, Houston prend un avantage quasi-déterminant dans le troisième : Foster sur sa course de 74 yards, puis un FG et Foster sur réception. La marque est alors de 31-14. Les Raiders n’ont pas lâché prise et se sont montrés dangereux, revenant à 24-34 à six minutes de la fin. La deuxième interception de Houston avec une minute 40 scelle le destin de cette rencontre. Les Texans peuvent exulter après cette victoire.
Philadelphie Eagles – Washington Redskins 17-12 (17-6)
Le coup est rude pour Michael Vick. Alors qu’il venait de s’assurer de demeurer titulaire, le voilà qui se blesse en début de match. Et comme rien ne va à Philadelphie, ce sont les Redskins qui en profitent. Pour son retour en ville, McNabb n’a pas été très brillant mais il a fait le boulot pour porter l’avance des Skins à 14-0 au premier quart-temps.
La défense de Washington a fait le reste en freinant l ‘offensive des Eagles, qui a dû se contenter de 4 field goals en tout et pour tout. Réussir une tentative sur trois sur un troisième essai (5-14) ne suffit pas à avancer dans une rencontre et cumuler l’indiscipline n’a pas fait avancer les choses non plus.
En gros un match peu spectaculaire mais un vrai match de division où comme c’était aussi le cas le plus mal classé a rivalisé avec le mieux placé.
San Diego Chargers – Arizona Cardinals 41-10 (28-7)
Un trou noir d’une dizaine de minutes a scellé le sort des Cardinals : alors que la marque était de 7-7 après le TD sur retour de fumble de Rhodes, les Cardinals ont complètement craqué. Tolbert sur course, Gates sur une passe et Philipps sur retour d’interception ont plié la rencontre. Mis en confort par un jeu de course performant, Philip Rivers a livré un gros match en étant peu sollicité (15/20 241 yards et 2 passes de TD). De son côté, l’équipe de l’Arizona a bafouillé son football : Derek Anderson lance deux interceptions avant de laisser sa place à Hall.
Le score plié à la pause, les Chargers ont alourdi l’addition et marqué pour leur deuxième match à la maison 41 points. Il leur reste à gagner à l’extérieur.
New York Giants – Chicago Bears 17-3 (3-0)
Le match a-t-il basculé lorsque Jay Cutler, victime d’une commotion, est sorti ? Possiblement mais ce n’est pas sûr tant la défense des Giants a dominé son sujet : 10 sacks, 3 fumbles dont un perdu.Les Bears n’ont réussi aucune de leurs treize tentatives au troisième essai.
De l’autre côté, c’est Bradshaw qui a fait gagner son équipe avec 1 TD et 129 yards gagnés. Le « malheureux » Jacobs a inscrit l’autre touché du match. Mais une nouvelle fois, on peut dire que l’offensive a néanmoins gaspillé les cartouches : Manning perd deux ballons et Bradshaw un troisième.
Un match là aussi qu’on oubliera assez vite mais qui constitue un petit coup d’arrêt aux Bears.
Miami Dolphins – New England Patriots 14-41 (7-6)
Le coup de bambou pour les Dolphins qui ont totalement flanché contre les équipes spéciales des Patriots et la défense de New England. Alors que la pause était déclarée sur le score de 7-6 pour Miami, les Pats frappent sévèrement avec 2 TD dans les trois premières minutes du troisième quart-temps : Brandon Tate retourne le coup d’envoi sur 103 yards puis Green-Ellis marque (20-7). L’unique touché à la passe de Tom Brady pour Woodhead donne 13 points d’avance avant le dernier quart.
Mais les équipes spéciales et défensives enterrent les Dolphins, et plus particulièrement Patrick Chung. Il contre un punt, puis un field goal et Arrington le retourne dans l’en-but de Miami. Chung, le safety des Patriots, intercepte et retourne sur 51 yards une passe de Miami. Chad Henne était à côté du sujet, il a laissé sa place à Thigpen après sa troisième crêpe mais ce dernier en offre une à son tour à New England qui triomphe dans ce match du lundi.
Jour de gloire pour Patrick Chung
Les classements.
AFC
East Division W L T PCT PF PA HOME ROAD DIV CONF STREAK
NY Jets 3 1 0 0.750 106 61 1-1-0 2-0-0 3-0-0 3-1-0 Won 3
New England 3 1 0 0.750 131 96 2-0-0 1-1-0 2-1-0 3-1-0 Won 2
Miami 2 2 0 0.500 66 92 0-2-0 2-0-0 1-2-0 1-2-0 Lost 2
Buffalo 0 4 0 0.000 61 125 0-2-0 0-2-0 0-3-0 0-3-0 Lost 4
North Division W L T PCT PF PA HOME ROAD DIV CONF STREAK
Baltimore 3 1 0 0.750 61 55 1-0-0 2-1-0 2-1-0 3-1-0 Won 2
Pittsburgh 3 1 0 0.750 86 50 1-1-0 2-0-0 0-1-0 1-1-0 Lost 1
Cincinnati 2 2 0 0.500 79 78 1-0-0 1-2-0 1-1-0 1-2-0 Lost 1
Cleveland 1 3 0 0.250 68 77 1-1-0 0-2-0 1-1-0 1-2-0 Won 1
South Division W L T PCT PF PA HOME ROAD DIV CONF STREAK
Houston 3 1 0 0.750 108 102 1-1-0 2-0-0 1-0-0 2-0-0 Won 1
Jacksonville 2 2 0 0.500 71 111 2-1-0 0-1-0 1-0-0 2-1-0 Won 1
Tennessee 2 2 0 0.500 98 68 1-2-0 1-0-0 0-0-0 1-2-0 Lost 1
Indianapolis 2 2 0 0.500 117 92 1-0-0 1-2-0 0-2-0 1-2-0 Lost 1
West Division W L T PCT PF PA HOME ROAD DIV CONF STREAK
Kansas City 3 0 0 1.000 68 38 2-0-0 1-0-0 1-0-0 2-0-0 Won 3
Denver 2 2 0 0.500 87 85 1-1-0 1-1-0 0-0-0 1-2-0 Won 1
San Diego 2 2 0 0.500 113 71 2-0-0 0-2-0 0-1-0 1-1-0 Won 1
Oakland 1 3 0 0.250 76 107 1-1-0 0-2-0 0-0-0 0-2-0 Lost 2
NFC
East Division W L T PCT PF PA HOME ROAD DIV CONF STREAK
Washington 2 2 0 0.500 73 79 1-1-0 1-1-0 2-0-0 2-1-0 Won 1
NY Giants 2 2 0 0.500 72 88 2-1-0 0-1-0 0-0-0 2-0-0 Won 1
Philadelphia 2 2 0 0.500 95 79 0-2-0 2-0-0 0-1-0 1-2-0 Lost 1
Dallas 1 2 0 0.333 54 53 0-1-0 1-1-0 0-1-0 0-2-0 Won 1
North Division W L T PCT PF PA HOME ROAD DIV CONF STREAK
Chicago 3 1 0 0.750 69 68 2-0-0 1-1-0 2-0-0 3-1-0 Lost 1
Green Bay 3 1 0 0.750 106 73 2-0-0 1-1-0 1-1-0 2-1-0 Won 1
Minnesota 1 2 0 0.333 43 38 1-1-0 0-1-0 1-0-0 1-1-0 Won 1
Detroit 0 4 0 0.000 82 106 0-1-0 0-3-0 0-3-0 0-4-0 Lost 4
South Division W L T PCT PF PA HOME ROAD DIV CONF STREAK
Atlanta 3 1 0 0.750 93 60 2-0-0 1-1-0 1-0-0 3-0-0 Won 3
New Orleans 3 1 0 0.750 79 72 2-1-0 1-0-0 1-1-0 3-1-0 Won 1
Tampa Bay 2 1 0 0.667 50 59 1-1-0 1-0-0 1-0-0 1-0-0 Lost 1
Carolina 0 4 0 0.000 46 87 0-2-0 0-2-0 0-2-0 0-3-0 Lost 4
West Division W L T PCT PF PA HOME ROAD DIV CONF STREAK
Arizona 2 2 0 0.500 58 118 1-0-0 1-2-0 1-0-0 1-1-0 Lost 1
St. Louis 2 2 0 0.500 77 52 2-1-0 0-1-0 1-1-0 2-1-0 Won 2
Seattle 2 2 0 0.500 75 77 2-0-0 0-2-0 1-1-0 1-1-0 Lost 1
San Francisco 0 4 0 0.000 52 103 0-1-0 0-3-0 0-1-0 0-3-0 Lost 4
Les enseignements :
- La NFC Ouest est vraiment faible : les équipes n’arriveront pas à gagner beaucoup de matchs contre les autres divisions. Même les Niners (Indianisés voire Piratisés) ne sont pas exclus de la course car ils n’ont que deux matches de retard sur les trois premiers. Chose amusante : le différentiel de points de San Francisco est de – 51 alors que l’Arizona a -60 !!! Et Saint-Louis a + 25. Étonnant non ?
- A l’inverse, on n’a pas la même impression de la NFC Est même si les trois équipes engagées ce dimanche n’ont vraiment pas produit un spectacle intéressant. Mais leurs défenses ont été redoutables
- Qui l’eut cru ? Les Chiefs en tête de l’AFC Ouest, les Texans de l’AFC Sud. Les seconds sont moins une grosse cote mais les Colts d’Indianapolis n’ont pas un départage très favorable avec 2 défaites contre deux rivaux de division. Ce qui conforte l’idée que l’AFC Sud sera très dure et risque d’épuiser les équipes.
- Après quatre journées, il n’y a aucune équipe qui domine son sujet : les Saints sont en difficulté depuis le début de la saison et leur victoire contre San Francisco est heureuse. Les Colts souffrent, les Jets paraissent les plus solides mais Baltimore a peut-être poser ses pièces sur de bonnes cases en gagnant contre les Sidérurgistes. Mais les tenants du football industriel retrouveront Roethlisberger avec un dossier de 3-1, un bilan inespéré en son absence.
Présentation de la journée 5
Buffalo-Jacksonville. Match de cancres même si les Jags ont deux victoires, mais deux gains à domicile avec un jeu assez erratique. Les Bills ont une rare chance de gagner un match mais leur niveau est si affligeant qu’ils devront faire dix fois plus que d’ordinaire. Ils sont capables de gagner. Je joue lesJjaguars quand même dans ce match insipide.
Cincinnati – Tampa Bay. Les Bengals ont perdu le derby de l’Ohio et les Buccaneers ont pu méditer leur déroute contre Pittsburgh. Cincinnati est largement favori et se relèvera de sa défaite. Je donne les Bengals
Cleveland – Atlanta. Les Browns ont battu Cincinnati et leur niveau de jeu s’améliore. Les Falcons ont eu chaud aux fesses et je pense qu’ils n’aiment pas trop le nord-est des Etats-Unis. Une défaite au Paul Brown Stadium serait quand même une petite surprise. Gain des Falcons.
Detroit – Saint-Louis. Deux équipes au fond ? Non car les Rams ont gagné plus de matches qu’en 2009. Et je pense que leur défense va causer des misères aux Lions. Sam Bradford apprend le métier et même si les Rams ne sont pas très forts en attaque, ils s’imposeront à Detroit.
Indianapolis – Kansas City. Unique équipe invaincue après 4 journées et 3 matches, les Chiefs perdront leur virginité dans l’Indiana. Même si les Colts risquent d’avoir des problèmes dans le jeu contre la course, ils ratent rarement deux matches de suite. Les Chiefs testeront leurs ambitions chez le champion de l’AFC. Je crains qu’ils n’en repartent déçus. Gain des Colts.
Washington – Green Bay. Si les Packers arrêtent de donner les verges pour se faire battre, il n’y aura pas de souci. Les Redskins ont une bonne défense et seront capables de trouver l’ordre des Packers mais ces derniers sont beaucoup plus performants en attaque. Je crois à un gain de Green Bay et c’est ma grosse cote.
Carolina – Chicago. On a vu du bien meilleur chez les Panthers alors que Chicago a connu les pires difficultés à New York. Je pense que les Bears risquent de revenir sur terre, comme Aloïs, après trois victoires. Gain des Panthers.
Houston – NY Giants. Deuxième gros match contre une équipe de la NFC Est. Mais les Texans reçoivent et les Giants n’ont pas beaucoup de sérénité malgré un gros gain défensif contre Chicago. Si l’attaque au sol domine, les Texans risquent d’enfoncer la défense des Giants privée de Kiwanuka. Gain des Texans.
Arizona – New Orleans. Match compliqué pour les Saints version 2010. Les Cardinals sont difficiles à jouer à domicile et je ne suis pas loin de penser à un gain de leur part malgré la sortie désastreuse de leur passeur contre San Diego. Les Saints sont à la recherche d’un match référence en attaque. Le jeu au sol sera la clé pour les deux équipes. Je pense à un gain des Saints mais absolument pas convaincant.
Oakland – San Diego. Leurs deux sorties à l’extérieur m’inquiètent sur la réalité des ambitions des Chargers. Perdre à Oakland serait un vrai choc et je ne crois pas une seconde qu’il y aura une troisième défaite. Les Chargers ont l’habitude d’embrayer à ce moment de la saison et s’imposeront dans la Bay. Gain de San Diego.
Dallas – Tennessee. Revigorés par leur succès dans le derby texan, les Cowboys vont croire que leur saison est lancée. Le repos a-t-il brisé le momentum ? On le verra mais tout passera pas l’annihilation de Chris Johnson et un match potable de Romo. Gain des Cowboys.
San Francisco – Philadelphie. Même à 0-4 tout n’est pas encore perdu pour les 49ers mais il faut se réveiller. Kolb sera au poste de quart-arrière et il faudra arrêter de donner les matches. Je veux croire à l’Indianisation des Niners, plutôt qu’à la Piratisation. Les 49ers ont été élus « Indians » du mois de septembre.
NY Jets- Minnesota. Brett Favre aurait pu rester aux Jets si ceux-ci n’avaient pas récupéré Mark Sanchez. Et ils ont bien fait car j’ai du mal à croire en un gain des Vikings, dont l’ombre de 2009 plane toujours sur leur tête. Les Jets se sont affirmés en candidats sérieux au titre et risquent bien d’envoyer les Vikings en enfer.
Cette semaine, pas de New England, Miami, Pittsburgh et Seattle.
A bientôt.