Ces mêmes nouveaux clients sont par contre moins de 20% à avoir vu une publicité pour la station. Ceci confirme si besoin était que le déclencheur est ailleurs et que l’image, la notoriété et le bouche à oreilles sont très importants.
Une autre réponse à ce sondage encouragera sans doute nos responsables touristiques dans leur philosophie promotionnelle: les clients qui ont fréquenté le domaine et qui ont été interrogés disent s’être renseignés à plus de 65% via Internet, contre 10% via le canal de l’information touristique traditionnel.
Le second vecteur d’information, ce sont les amis et les proches, ce qui doit pousser toujours plus nos prestataires à soigner leurs clients, car ils sont les futurs ambassadeurs efficaces de la destination.
«Le jugement global sur le domaine skiable de Crans-Montana est très bon, quel que soit le critère considéré», constate l’institut M.I.S TREND.
Nous sommes un domaine reconnu et apprécié, mais des améliorations sont désirées par les clients. Dans cette édition du mois d'octobre du bimestriel Sixième Dimension, je vous propose en page une du journal un aperçu des principaux points à retenir de cette enquête. Une enquête qui a servi à CMA pour repenser son domaine skiable, ce que je vous propose de lire également en page 12 du journal. Un espace complètement fun, l’autre pour jouer en apprenant à skier, le suivant pour se rapprocher de la nature, le quatrième pour pratiquer son sport de glisse préféré: en effet, le domaine skiable de Crans-Montana se réorganise cet hiver pour mieux répondre aux attentes de chaque membre de la famille.
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