Escapade au centre de soi, en pleine nature

Publié le 06 octobre 2010 par Tchoubi
La route vers un petit paradis s’annonçait dès l’arrivée en voiture à Jouvence. D’abord, en marchant, en pleine noirceur, dans le sentier longeant le lac Stukely. En humant le parfum des feuilles mortes, en écoutant le bruit des ruisseaux, en marchant dans les flaques d’eau avec mes bottes de pluie (il y a des lunes que j’avais osé!) je ne pouvais qu’apprécier la suite!
Entourée d’une douzaine de filles intenses et souriantes, nous avons exploré plusieurs facettes de nous, de nos vies, de nos objectifs. Nous avons entremêlé nos pinceaux, nos collages et nos discussions dans un cadre plus qu’enchanteur. Et...sentir les odeurs du repas qui se prépare sans nous! De vrais vacances!
La soirée venue... Prendre du temps pour jouer avec son appareil photo... Saisir les étoiles.  Capturer le banc solitaire sur le quai du lac.

Simplement se réchauffer au bord du feu.

Écouter de la musique Jazz tout en découpant dans les revues des illustration inspirantes pour finaliser mes objectifs...


Prendre des pauses à l'extérieur et découvrir les trésors offerts par la nature.
Créer en pleine nature, avec son manteau d'hiver qui s'imprègne du parfum de grand air.  Etre reconnaissante de toute la beauté offerte sous nos yeux.


S'endormir la fenêtre ouverte au son du ruisseau.
S'aventurer à de nouvelles techniques, peindre sans hésiter, sans se censurer.   Je remercie M d'avoir organisé cette escapade créative ainsi que toutes les filles qui y ont participée!  Je vous remercie de m'avoir laissé ma solitude parfois, de m'avoir fait rire aux larmes, de m'avoir fait réfléchir, de m'avoir inspiré à esssayer un chemin différent!
Je vous invite à regarder le vidéo très inspirant de l'escapade:  par ici chez M comme Muses!