Vendredi dernier, l'une de mes chattes préférées s'en ai allée après 8 années d'une vie bien chargée. Elle était pour moi une survivante, ayant survécue à de multiples mésaventures. Là où mes parents la voyais condamnée, moi je ne pouvais m'y résoudre et à force de soins et d'amour elle revenait toujours plus forte. Après avoir successivement perdu ses deux sœurs il y a bien des années, je tenais beaucoup à cette chatte que je surnommais simplement Cha et qui réagissait toujours à son nom. Elle me suivait partout, miaulant pour que je m'assoie et qu'elle puisse ainsi s'installer sur mes genoux. Ces derniers vont se sentir quelque peu orphelins maintenant.
Après avoir perdu la doyenne, Miou-Miou sa mère il y a quelque mois et Touffu, notre demi persan, il y a quelque semaines c'est la fin d'une époque qui s'achève. Il sera bien difficile de les remplacer et même si je tiens beaucoup à ceux qui reste, rien ne sera plus comme avant. Vous ne pouvez remplacer les animaux avec lesquels vous avez grandi. C'est irremplaçable.
J'espère juste que ma chère Charlotte est heureuse et apaisée où qu'elle soit et sa mort n'est que le commencement d'autre chose. Je veux croire qu'il existe un paradis ou quoi que ce soit d'approchant pour les animaux. Avec un peu de chance, je la rêverais un jour, fort fort lointain.En attendant, j'ai retrouvé cette vidéo dans mes archives. Cela m'a fait tout drôle de la voir bouger et miauler, comme si elle était toujours là. Le pouvoir de la vidéo.