Chacune dans leur style, deux artistes bordelaises rencontrées cet été au hasard de mes déambulations estivales, m’ont touchées…car leur travail est totalement dans l’esprit du blog, entre art et déco, floutant les limites et les frontières et voulant vivre l’art au quotidien, ces deux jeunes femmes ont bien leur place ici !
L’une, Nora Alins, artiste polyvalente peint des femmes colorées, fait des collages abstraits et bidouille des sculptures alambiquées.
Elle a pignon sur rue, dans une petite boutique, nommée Artepediem, tout près de la rue Sainte Catherine.
Elle y vend, en plus de ses magnifiques tableaux, de très beaux objets déco en céramique artisanale dont voici quelques exemples…
Joli n’est-ce pas ? Ce que j’ai trouvé remarquable, c’est que l’artiste assortit particulièrement bien ses choix d’objets à ses peintures, et que l’agencement de sa boutique est tout simplement magnifique…Et puis, en bonus, si vous allez au fond de la boutique, vous aurez le droit de voir son bel atelier où elle travaille entre deux clients. Pour en savoir plus sur Nora visitez son site !
+ Site de Nora Alins
Quand à la seconde, Cat the Cat, il s’agit d’une artiste illustratrice dont le style rétro-glam-rock-fifties me parle forcément…Super sympa, elle m’a accueillie dans son magasin, Ballroom Biltz, dans la rue Saint James (prononcer Saint Jaime)…(Au passage je remercie Wi-filles pour le plan, et FX pour la prononciation).
On y trouve des sappes vintages, des gadgets rétro super funnys, des bijoux marrants, comme dans un bric à brac à tendance brocante….
Et bien sûr les œuvres de la dame sont en bonne place sous forme de tableaux, de cartes postales et divers objets de papeterie édités par la Marelle en papier.
Comme sa “collègue” Nora, elle est une as de la déco et son échoppe est un vrai plaisir à voir avec tous les petits objets vintage-kitsh qu’elle a chiné en brocante (je suis super jalouse d’ailleurs)…Son univers vraiment original vaut la peine d’être découvert, c’est clair..!
Cat The Cat fait bientôt une expo à Paris chez Born Bad, the boutique Rock & Roll s’il en est..! Je vous invite donc à la rencontrer, vous ne saurez le regretter…
J’espère que ce petit papier “Bordeaux Connection” vous aura intéressés et que ces artistes émergentes vous ont bien plus ?