Magazine High tech

One Piece

Publié le 05 octobre 2010 par Fichi

31539346manga-one-piece-tome-1-47460-jpg.jpg

Bien que je sois un passionné du manga Dragon Ball. J'ai depuis quelques années découvert le manga One Piece, qui s'en prétention lui est en tout point supérieur. En même temps on ne peut pas comparer deux oeuvres aussi différentes.

Luffy est un jeune garcon voulant devenir un pirate et surtout le seigneur des pirates. Pour cela il veut trouver le One Piece, un énorme trésor légendaire abandonné par Gol D. Roger, l'ancien seigneur des pirates. Celui-ci au moment de son exécution annonce qu'il laisse son trésor à qui le voudra. Lancant ainsi un nouvelle âge d'or de la piraterie.

Luffy ayant mangé un fruit du démon caoutchoutier, se voit octroyé le pouvoir Gomu Gomu. Son corps est devenu élastique et peut ainsi s'étirer à sa guise.

Le manga suit donc le début des aventures de notre héros devenant progressivement un pirate en se créant un équipage avec des compagnons qu'il va rencontrer durant son périple.

Voilà une description un peu simple mais pour un manga qui est en faite bien plus complexe. Ce manga regorge d'idées hallucinantes venant de l'auteur, Eiichirō Oda. L'univers narratif et graphique est tout simplement sensationnel. A chaque tome on a l'impression de découvrir l'histoire sous un autre angle.

Le trait du dessin et les angles de vue sont vraiment bien fichu, ce qui rend le tout vraiment agréable et devient vite un vrai plaisir à lire.

C'est vraiment un des meilleurs shônen de ces derniers années.

Malheureusement, la licence en France appartient à Glénat. Un éditeur connu pour le massacre de ses franchises. Et One Piece n'échappe pas à cette règle. Même si dans l'ensemble ca reste correct, la traduction fera rager plus d'un puriste. Les noms de personnages et les lieux ont été traduit voir complement réinventé, par exemple Usopp devient Pipo ou Sanji devient Sandy.

Le manga ayant un grand succès, il a été transposé en anime. A ce jour l'anime compte pas loin de 470 épisodes, et n'est pas près de finir.

Si vous voulez découvrir le manga, je vous conseil de commencer par la version papier. Car suivre l'anime est un peu difficile si vous voulez tout rattraper. Surtout que la version francaise est loin d'être parmis les meilleurs qui soit, les doublages sont loin d'être bon. Il reste toujours le fansub si vous arivez à mettre la main dessus, mais à savoir que les premiers épisodes sont maintenant sous licence.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fichi 1020 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte