Nous vous avions parlé il y a quelque temps de Google TV. Bien qu’aucune date de lancement ne soit annoncée, le service devrait débarquer vers la fin de ce mois-ci.
Un de nos objectifs avec Google TV est de transformer le salon en un espace ouvert où l’innovation est accordée aux créateurs de contenu, aux développeurs et aux annonceurs. Grâce à Google Chrome et à une connexion Internet, vous pouvez naviguer facilement sur des milliers de sites Web pour regarder vos vidéos préférées, jouer à des jeux Flash, afficher des photos, lire des critiques de films ou chatter avec vos amis – le tout sur le grand écran de votre TV.
Des applications peuvent être installées sur Google TV, et les grands noms du divertissement tels que Netflix, Twitter, CNBC, Pandora, Napster, NBA Game Time et le service de vidéo à la demande d’Amazon ont d’ores et déjà répondu à l’appel avant l’arrivée de l’Android Market plus tard dans l’année. Cette capacité d’exécuter des applications est l’une des principales différences entre Google et le nouvel Apple TV, qui est actuellement incapable d’installer des applications iOS, bien que des découvertes récentes (lire cet article) laissent à penser qu’Apple peut activer la fonctionnalité à tout moment dans le futur pour contrer le grand rival.
Côté hardware, puisque Google n’est pas un constructeur, Logitech fournira le premier Set Top Box estampillé Google TV (lire cet article), qui sera présenté demain à New York ; viendront également par la suite des téléviseurs et lecteurs Blu-Ray de Sony.
Via.