QB
1-Bruce Gradkowski, OAK
Beaucoup de poolers étaient sceptiques quant aux chances de Grad d'être signifiant sur un plan poolesque. Et bien ils ont été confondus. Gradkowski a amassé 532 verges et 3 touchés dans ses deux derniers matches. Les matchups ne sont pas extra pour les semaines à venir (SD, SF, DEN) mais Grad est un compétiteur et réussit à garder les Raiders dans le match, ce qui permet toujours des stats intéressantes.
2-Shaun Hill, DET
Le retour de Matt Stafford est prévu pour la semaine 7 mais d'ici là, Hill pourrait vous dépanner en remplacement de votre QB partant. Hill a amassé 908 verges dans les 3 matches où il a agit comme partant avec 5 touchés. Pas si pire quand même. Hill est particulièrement attrayant cette semaine contre les Rams.3-Kevin Kolb, PHI
C'était prévisible que Vick tombe aux combats avec son style de course et Kevin Kolb viendra le remplacer pour au moins cette semaine et possiblement pour l'autre semaine. Difficile de dire ce que feront les Eagles pour le restant de la saison mais une blessure aux côtes, ça peut être long à guérir complètement.
4-Matt Cassel, KC
Cassel n'est pas un choix nécessairement juteux mais il a connu un regain de vie à la semaine 3 avant son bye. Mais les Chiefs comptent surtout sur le jeu au sol pour maintenir leur chance sur une base régulière. Mais quand même, 250 verges et 3 touchés, ça pourrait nous laisser entrevoir que Cassel est finalement bien en selle aux commandes de l'attaque des Rouges.
5-Max Hall, ARI
Bon, on a besoin de 5 QB et Max Hall joue ce rôle cette semaine. On est pas trop optimiste pour les chances de Hall d'être compétent dans la vraie vie et dans un pool mais les Cards n'ont pas le choix et ne perdent rien d'essayer Hall.
RB
1-Ryan Torain, WASH
Portis et Torain se sont partagé le travail contre les Eagles et c'est Torain qui a obtenu le touché. Mike Shanahan a avoué avoir un man-crush pour Torain, ce qui regarde bien pour son utilisation d'ici la fin de saison. Le jeu de passe des Skins est assez bipolaire jusqu'à présent et Shanny a toujours aimé le jeu au sol et ça ne changera pas cette saison. Un must considérant que Portis risque d'être absent dimanche prochain.
2-Marshall Lynch, SEA
Bon, les Bills ont enfin décidé d'échanger Lynch. Il arrive dans un comité bien rempli avec Justin Forsett et Leon Washington. On peut quand même se permettre d'aller chercher Lynch qui devrait n'avoir aucune difficulté à mener le groupe pour les carries.
3-Brandon Jacobs, NYG
On pensait que s'en était fait de Jacobs après son lancé du casque il y a deux semaines. Mais Bradshaw s'est blessé à la cheville contre les Bears et Jacobs n'a pas trop mal paru. Bradshaw a été opéré aux deux chevilles cet été et n'a pas la durabilité pour être un workhorse. Les Giants n'auront pas le choix d'utiliser Jacobs s'ils veulent se maintenir en vie dans la NFC Est.
4-LeGarette Blount, TB
Cadillac Williams peine à maintenir une moyenne de 3 verges par course et Raheem Morris a déjà annoncé que Blount allait s'occuper des goal line carries. Kareem Huggins est dans le portrait également donc on ne s'enflamme pas trop pour Blount. Mais dans une ligue à 16 équipes, il pourrait dépanner bien des poolers.
5-Mike Bell, PHI
On ne sait pas encore si LeSean McCoy pourra jouer dimanche prochain mais de ce qu'on sait, ça se pourrait bien. Mais les risques d'aggravations sont assez grands, ce qui devrait forcer les Eagles à réduire la charge de travail de McCoy et utiliser Mike Bell plus souvent. Mais Bell n'est plus très jeune et est également injury prone.
WR
1-Kenny Britt, TEN
Difficile d'être excité par n'importe quel WR qui joue avec Vince Young. Mais Britt semble être sorti du doghouse de Jeff Fisher et C.J en arrache depuis 2 semaines. On devrait donc voir les Titans y aller un peu plus par la passe, ce qui devrait profiter à Kenny Britt qui lui-même profitera de l'absence de Justin Gage.
2-Davone Bess, MIA
Bess a connu un excellent match hier soir contre les Patriots. Bess ne marquera pas beaucoup de touchés cette saison mais connaitra son lot de match de 6 ou 7 passes pour 80 verges. Un excellent candidat pour les ligues PPR.
3-Stephen Williams, ARI
Williams a fait écarquiller bien des yeux lors du camp des Cards. L'arrivée de Max Hall et l'absence de Doucet et Breaston pourrait le rendre intéressant selon les opposants. On le réclame uniquement si on a de la place sur le banc. Il pourrait mettre quelques semaines avant d'être "habillable".
4-Danny Amendola, STL
Amendola est la version "Wes Welker" des Rams. Évidemment, il est derrière Mark Clayton et Brandon Gibson sur le depth chart mais les Rams n'hésitent pas à passer abondamment et Amendola devrait tirer son épingle du jeu.
5-Mike Thomas, JAX
Thomas est en théorie le #2 à Jacksonville, une équipe plutôt pathétique pour son jeu aérien. Mais Mike Sims-Walker connait une saison merdique et il faut bien quelqu'un attrape les quelques passes que David Garrard lance. Et depuis le début de la saison, c'est Thomas qui s'en charge. À utiliser seulement quand les Jaquars jouent à domicile, David Garrard ayant la réputation d'être un "homer".
TE
1-Brandon Pettigrew, DET
Pettigrew, choix de première ronde des Lions en 2008, semble jouer selon ce qu'on attendait de lui depuis qu'il n'est plus ennuyé par des blessures comme l'an dernier. Il a capté 14 passes à ses deux derniers matches et devrait être en mesure de marquer 4 ou 5 touchés d'ici la fin de la saison. Intéressant pour une ligue PPR.
2-Tony Scheffler, DET
Mine de rien, l'attaque des Lions est capable de faire produire 2 TE. C'est la preuve qu'outre Calvin Johnson, les receveurs des Lions sont plutôt discret, pour être poli. Scheffler vient de connaitre deux matches de plus de 60 verges et ça devrait se poursuivre sur une base presque régulière.
3-Benjamin Watson, CLE
Les Browns sont moins putrides que prévu en attaque et mine de rien, Watson démontre une certaine régularité depuis que Seneca Wallace a pris les commandes de l'offensive brune. 15 catches, 159 verges et un TD en 3 matches, c'est presque des stats de partants. Un réserviste de qualité.
4-Marcedes Lewis, JAX
Lewis a marqué 3 touchés depuis le début de la saison. Les vergers ne sont pas au rendez-vous mais Lewis pourrait rendre service uniquement comme remplaçant d'un TE partant selon l'équipe adverse.
5-Bo Scaife, TEN
Les Titans vont certainement ouvrir le jeu dans les prochaines semaines et le manque de receveurs de qualité pourrait nous permettre de penser que Scaife sera impliqué un peu plus dans le jeu aérien. Mais bon, il faut être dans le caca pour compter sur lui bien honnêtement.