Magazine High tech
A presque un mois du lancement de Kinect dans le monde entier, le manuel du motion controler de Microsoft a filté et est arrivé entre les mains des médias, avec quelques informations intéressantes sur le fonctionnement de la chose...
Tout d'abord : la distance. Beaucoup de questions ont été posées sur la distance nécessaire entre les joueurs et la caméra, et la réponse est finalement arrivée : il faudra être à au moins 2 mètres de la caméra lorsque vous jouerez seul, et 2.5 mètres pour 2 personnes. Egalement, la caméra devra être posée entre 0.6 et 2 mètres de hauteur sur un meuble, le plus proche de l'un ou de l'autre étant le mieux.
Parmi les différentes choses bonnes à savoir, il ne faudra pas poser la caméra sur la console, et les détenteurs d'une Xbox 360 ancien modèle auront besoin de la brancher à une prise de courant, tandis que les détenteurs de Xbox Slim pourront juste brancher le Kinect à la console. Enfin, Kinect arrive avec un disque d'installation qui contiendra probablement la mise à jour du dashboard de la console.
Enfin, le manuel indique les procédures à suivre en cas de mauvais fonctionnement. Il recommande notamment de changer de vêtements afin de mettre des couleurs qui trancheront plus avec le mobilier. Il faudra également allumer la lumière, tout en faisant en sorte que celle-ci n'aille pas directement sur la caméra.
Tout ceci me semble bien compliqué pour un appareil censé être grand public, mais on verra bien les résultats le mois prochain...