Et voilà comment le sport et les émotions qu'il peut parfois générer a ruiné mes velléités de sieste lundi après-midi (je suis en vacances, j’ai le droit, non ?). J’étais prêt à partir me reposer quand j’ai eu la bonne idée de zapper une dernière fois. Et pan, voilà que je tombe sur le dernier jour de la Ryder Cup. La Ryder Cup c’est une compète de golf géniale qui oppose tous les deux ans depuis 1926 l’Europe aux Etats-Unis. Le mauvais temps s’étant abattu sur le pays de Galles qui accueillait cette édition 2010, les participants ont cette année dû jouer la prolong, le lundi. Et là, devant ma télé, plus question de sieste. Des coups de génie comme cet eagle de Tiger Woods sur une approche d'une cinquantaine de mètres, des retournements de situation, du suspense et surtout une grosse ambiance autour des greens et des fairways. De quoi parfois se croire sur un terrain de foot ! Seule la Ryder Cup, qui transforme le golf en un véritable sport collectif, offre une telle ambiance. Et en plus l’Europe l’a emporté d’un petit point au 17e trou de la dernière partie. Vivement dans deux ans !
J’en profite justement pour vous signaler que la France est candidate à l’organisation de la Ryder Cup 2018. Vous pouvez soutenir la candidature en vous rendant sur cette page internet (www.rydercup2018france.fr) ou sur le groupe Facebook " Pour que la France organise la Ryder Cup en 2018".
Allez, un p'tit clic svp... C'est pour la bonne cause.
.................................

...............................

..........................

Pour rappel, le rink c'est une discipline très spectaculaire qui se joue avec des rollers traditionnels (les patins à roulettes ou quads de notre enfance) contrairement au roller-hockey qui se joue avec des rollers inline. Il y a près de 100 ans que la discipline existe en France. Elle regroupe aujourd'hui 5 000 licenciés répartis dans 82 clubs. Au niveau international, le rink hockey français se situe à la cinquième place mondiale derrière les grandes nations que sont l'Argentine, l'Espagne, le Portugal et l'Italie où la discipline est professionnelle.

J'en profite pour saluer une fois encore l'excellent travail du service de communication de la fédé de roller qui a parfaitement compris ce que les journalistes attendaient. Quelques mails de rappel des gros événements (mais pas trop non plus pour éviter le risque de nous gonfler), des infos et de la réactivité. Juste parfait.
Pour en savoir plus cliquer ici : http://rinkhockey.ffrs.asso.fr/

puis vint ce virage abordé à vitesse un poil trop généreuse, ma roue avant se dérobe, je suis encore sur ma monture mais je sais déjà qu'il n'y en a plus pour très longtemps, le sol se rapproche, me voilà sur le dos, la tête rentrée dans les épaules en attendant une probable rencontre avec le 53 ou une pédale du mec qui était dans ma roue, ....finalement rien du tout, même pas un levier de frein dans le bide ou un guidon aéro dans le pif, je rentre avec une petite pizza chorizo sur le coude et une bruschetta tomate sur la cuisse...la honte ! (…)Demain sur Sport plus, vous risquez de voir un mec en djellaba sur son vélo, pas de panique, c'est moi qui suis parti avec les draps du Mercure collés aux croûtes !
On a pu voir des postures chancelantes, des visages marqués par d'atroces souffrances, mais aussi entendre quelques râles sévères à vous humilier les cerfs et à vous faire rappliquer toutes les biches des forêts avoisinantes.(…) C'est vrai des fois, bien noyé dans la masse, avec l'aide d'une petite grimace bien ajustée accompagnée de grands mouvements de bras, t'arrives à faire croire que tu cours à 18 alors que tu te rames à 15 ! (…). Le triathlon j'y connais rien mais ça a l'air dur comme sport !

"Aahh ça y est j'y suis, me voilà à l'air libre, enfin sorti de mon trou ! Alors les mineurs chiliens ils ont droit au journal de Claire Chazal pour quelques jours passés sous terre, et moi qui viens d'y passer des mois aidez-moi, …que dalle ! Oh c'est pas rien ce que je viens de réaliser les gars, j'en ai mangé d'la racine ! C'est de la spéléologie de haut niveau, j'ai même croisé Jules Vernes au centre de la terre le week-end dernier à Tours ! Après je me suis dit que de toute façon je ne pouvais pas aller plus bas qu'une 78e place en Grand Prix avec natation pourrie, vélo à pleurer et course à pied pathétique, alors j'ai repris le chemin de la surface ! J'ai remonté des kilomètres de galeries et dimanche, je suis arrivé à Monaco, …sorti par une plaque d'égout entre une Rolls et une Lamborghini, barbu et crasseux j'en ai pris plein les yeux avec le grand jour. (…) Cela faisait quand même une paye que je foirais royalement une, deux voire les trois disciplines sur un tri, euh...je vous l'accorde les 3 ça commence à faire beaucoup ! Du coup j'ai rangé la frontale, les cordes, et le baudrier, j’arrête la spéléo pour quelques temps,… je sais certains me diront que c’est dommage, j’avais atteint un gros niveau, mais moi j’aime le changement alors je reste à l’air libre et je vais tenter d’y rester le plus longtemps possible !"
.........
J'en profite pour souhaiter bonne course à tous les petits veinards qui seront au départ de l'Ironman d'Hawaii, samedi ! Ce sera d'ailleurs le thème de ma chronique hebdo ce mercredi sur lequipe.fr
