Le gros stress de Lano

Publié le 05 octobre 2010 par Lonewolf

Enfin peut être pas notez, si ça se trouve cette marque de savon liquide Norvégienne va pouvoir utiliser cette histoire à son avantage.
Mais comme de bien entendu revenons sur les événements qui ont menés à ce buzz qui a traversé le web et qui me fait vous parler de cette marque de savon qu’on ne trouve même pas par chez nous.

Cette marque chaque année a pour culture d’organiser un concours afin d’élire le plus beau bébé de l’année qui aura entre autre récompense (en dehors de voyages par exemple) de figurer sur les produits de la marque.
Ce concours est on l’imagine fréquenté par des bébés tous plus délicieusement trognons les uns que les autres, ce qui a été le cas cette année encore.
Sauf qu’un forum de discussion 4chan pour le pas le citer a décidé de s’inviter dans ce concours en prenant le contre pied de l’opinion générale et en décidant de faire élire un bébé un peu particulier.

Car avant d’aller plus loin, il est nécessaire de vous expliquer que le petit Mikael Larssen qui est arrivé premier de ce concours cette année souffre d’un terrible handicap.
Son cerveau a été gravement lésé à la naissance et il est invalide à 100%, bien entendu il est aussi loin que possible de ce que l’on nommera les canons de la beauté.
Il reste encore difficile de juger de la raison qui a poussé les intervenants du dit forum à choisir cet enfant.
Dans le meilleur des cas l’idée est de faire accepter la différence et de proposer un regard neuf sur le handicap et sur ce que peut représenter la beauté dans notre société.
Dans le pire des cas c’est une très mauvaise blague, de très mauvais goût qui a si je puis dire mal tourné puisque le petit garçon de 5 ans a remporté tout de même 5 fois plus de votes que son premier dauphin.

Quel est l’intérêt pour un tel forum si ce n’est se faire un coup de publicité? Sont-ils vraiment si bien intentionnés que ça? N’était ce pas tout simplement une manière de tenter de faire perdre la face à la marque en la mettant face à un problème insoluble?
Pour la marque là aussi le stress a du être grand, habituée aux bébés blondinets aux yeux bleus on imagine fort bien que la photo du petit Mikael sur tous les produits de l’année 2011 a du leur faire soucis.
Mais forte d’une équipe réactive elle a su faire fi des pièges et semble avoir trouvé son intérêt dans l’affaire.
En effet quelle meilleure publicité pour la marque que cet enfant, elle va pouvoir compter sur un capital sympathie sans pareil et sur une image de marque à l’ouverture d’esprit qui saura marquer les esprits.

Bref mauvaise blague ou vrai élan pour faire élire cet enfant en montrant à quel point il faut savoir passer outre les différences.
Une chose est sure le petit Mikael Larssen aura fait parlé de lui (probablement à son insu) et la marque Lano aura dépassé les frontières de la Norvège avec cette histoire.
Pour ceux qui veulent voir le site officiel de la marque avec la photo du gagnant rendez vous à cette adresse.
Pour voir toutes les photos des candidats de l’élection de cette année c’est ici que ça se passe.

Venez réagir sur le forum