Les clients SFR, particuliers et entreprises, peuvent dès aujourd’hui se procurer le BlackBerry Torch 9800, le premier smartphone de RIM équipé de la toute nouvelle plateforme BlackBerry OS 6. Elle vise notamment à apporter une interface plus fluide et agréable en essayant de combiner les aspects de divertissement et de productivité ainsi que les différents modes de saisie.
L’écran d’accueil se décompose en 5 vues personnalisablesbasculer d’une tâche à une autre en une simple manipulation ou de basculer d’une application à une autreun outil de recherche universel
Ce qui change également avec Blackberry OS 6, c’est le navigateur mobile. Il profite désormais d’un moteur WebKit et offre un rendu des pages Web bien supérieur à la version précédente, avec la possibilité de profiter d’une navigation par onglets ou d’utiliser des gestuelles tactiles pour zoomer dans une page. Réseaux sociaux et multimédia ne sont pas oubliés, rappelant que RIM est maintenant aussi un fabricant de smartphones qui cible le grand public. Pour le multimédia, le nouveau Blackberry Desktop Software 6 se charge de la synchronisation avec Windows Media Player et iTunes, qui peut également se faire sans fil via WiFi Sync.
Revenons donc à la sortie du BlackBerry Torch 9800 équipé d’un écran tactile multi-touch de 3,2 » de 480×360 pixels, d’un appareil photo 5 mégapixels, d’une capacité de stockage de 4 Go, d’un processeur à 624 MHz avec 512 Mo de mémoire et d’un clavier coulissant. Ce mobile est finalement proposé au prix de 199 € avec un abonnement Illimythics 5 webphone.
En effet, pour l’anecdote, SFR envisageait de commercialiser ce smartphone à 249 € avec abonnement. Mais, ce prix plutôt élevé a soulevé énormément de critiques sur la toile puisque le terminal est vendu aux Etats-Unis à 199 $ et que certains distributeurs puisque Amazon le propose désormais à 99 $ moyennant un abonnement de 24 mois. SFR semble donc avoir compris le message en annonçant un nouveau prix dès le lancement. A noter au passage que le téléphone mobile est proposé au même prix pour les professionnels et qu’il est disponible hors abonnment au prix de 559 €.
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