Chose promise, chose due, je vous fais un article sur la saga que je dévore en livre : l’Épée de Vérité.
Le pitch du 1er tome :
Richard Cypher, guide forestier, voit sa vie se transformer après sa rencontre avec Kahlan, femme magnifique aux mystérieux pouvoirs. La sauvant de ses poursuivants il tombe immédiatement sous son charme. Découvrant peu à peu le monde au-delà de son monde Richard évolue de plus en plus dans un environnement où de nombreuses situations inconnues se présentent à lui. Son ami, Zedd, vieil homme que Richard a toujours connu, le nomme Sourcier de vérité. Il en reçoit le gage ; une épée légendaire, possédant la mémoire et l’âme de ses anciens porteurs. Armé et accompagné de Kahlan Richard devra faire face à de nombreuses créatures pour atteindre Darken Rahl, chef despote et sorcier du peuple d’Haran.
Moi qui adore les histoires fantastiques genre Le Seigneur des Anneaux, je suis servie. Je remercie d’ailleurs ma sister d’amour de m’avoir fait découvert cette série de bouquins.
On a donc un héros, Richard, qui tombe amoureux d’une bombasse, Kahlan,et qui malgré son ignorance de la chose, se révèle être un grand sorcier malgré lui et doit sauver le monde de terribles menaces.
Ce que j’aime :
- l’univers fantastique de l’histoire : les territoires, les monstres, les personnages.
- l’imagination à outrance de l’auteur, qui sait mettre en valeur les personnages et réinventer l’intrigue à chaque fois.
- plonger dans mon bouquin sans vouloir en lever la tête.
- l’histoire sans fin : 12 (ou 13 ou 14 je sais plus très bien) tomes de plus de 500 pages à chaque fois ; j’en suis au tome 9.
Ce que j’aime moins :
- que le couple Richard – Kahlan soit toujours séparé.
- que Richard ne connaisse pas toute l’étendu de son pouvoir qui est inimaginable : ça le met toujours dans des situations tendues du string.
- le côté parfois répétitif qui lasse : comme dit la sister, il ne faut pas les lire en suivant. Erreur que je commet en ce moment, du coup je me lasse.
- l’histoire qui devient over-complicated alors des fois tu t’y perds carrément.
Bon, je préviens quand même les âmes sensibles : c’est assez violent parfois, comme dans tout héroïc fantasy qui se respecte.
Mais moi j’aime bien