L'écurie Lotus a conclu un accord avec le Red Bull Technology pour l'utilisation de ses boîtes de vitesses
et systèmes hydrauliques à partir de la saison 2011. L'équipe malaise a de grandes ambitions pour la saison prochaine et après avoir mis un terme à son contrat avec le motoriste Cosworth
récemment, elle devrait entamer une collaboration avec Renault qui est justement le motoriste de l'équipe Red Bull.
« L'annonce d'un partenariat pluri-annuel avec Red Bull Technology pour l'approvisionnement de boîtes
de vitesses et systèmes hydraulique pour 2011 est évidemment un pas en avant très important pour nous, que ce soit en terme d'ingénierie ou dans l'expression de nos ambitions pour la saison
prochaine et les championnats futurs. » explique le directeur technique, Mike Gascoyne. « Le package boîte de vitesses - hydraulique joue évidemment un rôle très important dans
les performances de la voiture, pas uniquement sur la piste mais aussi dans le design et le package d'ensemble, et cet accord offre à notre équipe de design et "aéro" une base de travail très
excitante. »
« L'interdiction du double diffuseur en 2011 va permettre à toutes les écuries de se recentrer sur le
travail à l'arrière et les structures mécaniques autour de la boîte de vitesses. Ce partenariat va donc nous permettre de capitaliser là-dessus avec notre voiture 2011 - des moments
excitants à venir ! »
Pour la première fois de sa jeune histoire, Red Bull va approvisionner une autre écurie que sa "petite
sœur" Toro Rosso (Red Bull en italien)., ce qui fait preuve de la réputation croissante de l'équipe de Milton-Keynes, en lutte pour le titre en 2009 et également cette saison. Le directeur
de Red Bull Racing, Christian Horner, ajoute : « Nous sommes très heureux de la décision de Lotus Racing d'utiliser les boîtes de vitesses et systèmes hydrauliques de Red Bull Technology à
partir de 2011. Le fait que Red Bull Technology ait été choisi pour soutenir une autre équipe, malgré sa courte histoire, démontre ce qui a été réalisé depuis notre première saison.
Nous avons vraiment hâte de travailler avec Lotus à partir de 2011. »