La nouvelle est assez surprenante. Mary Lou Jepsen a annoncé sur son blog que ses équipes travaillent actuellement, en partenariat avec la société allemande Display Solution AG, à la conception d’un écran PixelQi capable de se connecter à un appareil électronique en USB ou en WiFi. A l’usage, cet écran pourra facilement être relié à un smartphone afin d’afficher le contenu lu sur un écran de plus grande taille. L’idée est amusante et l’on pourrait trouver un grand nombre d’applications.
Imaginez votre iPhone (dont l’ergonomie de lecture est toute relative) connecté en WiFi à un écran PixelQi autonome permettant de lire de manière plus confortable, en plein soleil et avec un mode monochrome pour la lecture texte. Si PixelQi propose un produit final avec un tarif abordable, il s’agirait là d’une application qui capable de séduire un bon nombre de lecteurs. En particulier, ceux qui n’aimeront pas avoir à investir dans un reader mais simplement disposer d’un confort de lecture optimal pour leurs lectures numériques. Nul ne sait si cette application sera retenue mais dans tous les cas elle nous plait !
Luc Potage: October 5, 2010 at 18:26Je confirme, cette idée est excellente et répond je le crois à une attente des amateurs de lecture numérique.
Ayant moi-même un iPhone, je dois avouer que moyennant une cinquantaine d'euros, cet écran sera déjà dans ma poche.